Royaume-Uni Voyages

Voyages : Une journée dans les Highlands au départ d’Edimbourg

13 mai 2017

 

Bonjour les amis, aujourd’hui je vous propose de nous suivre dans les highlands, en Ecosse.

Nous sommes passées par l’agence VIATOR sur internet pour la réservation et le prestataire s’appelait Rabbies, Vous verrez sur Trip Advisor ils ont une note de 5/5 et plus de 200 avis ( je précise que l’article n’est pas sponsorisé ). Ce qui est pratique c’est que vous n’avez pas besoin d’imprimer  le bon d’échange. Le prix de l’excursion est de 42 euros et ce fut pour nous la plus belle journée de notre séjour.

On débute  notre guided tour au départ de rabbies café sur prince Street. Nous avions rendez vous à 9 heures pétante. On se rassemble rapidement et on s’installe dans un mini bus de 16 personnes qui est très bien équipé. Notre guide ( mille excuses je ne me souviens plus de son nom ( Adam me semble t-il)  nous accueille tout sourire et on décolle  rapidement. Il nous explique les grandes lignes de l’histoire de la ville avec  un entrain sans précédent. En sortant de la capitale, on aperçoit déjà les grandes étendues de plaines vertes et, il commence à pleuvoir…  Une chose est sûre, on est bel et bien en Ecosse !

Sur la route nous passons devant  The Kelpies, deux  sculptures grande d’une trentaine de mètre de deux chevaux  faite à l’aide  de 300 tonnes d’acier.

Photo : http://www.thehelix.co.uk/things-to-do/the-kelpies/kelpies-photos/

 

On prend la direction  de Stirling. En chemin, notre guide nous parle du château de la reine Mary, Queen of Scots que nous apercevons  brièvement au loin. S’en suit une ribambelle d’anecdotes insolites sur la reine et son histoire. Par exemple, saviez vous qu’elle parlait 7 langues et que le français était sa préférée ? Nous faisons un stop en bas du château de Stirling mais le temps se dégrade, il y a beaucoup de brouillard et du coup on ne voit pas grand chose ( comme vous pouvez le voir sur la photo). Ce château dont  les bâtiments principaux  datent des xve et xvie siècles est  haut perché sur un rocher volcanique,  et il est l’un des plus grands châteaux d’Ecosse. Pendant la visite, vous découvrez grâce à des comédiens la vie médiévale, et,  en plus de cela, c’est  vraiment très  ludique pour les enfants !  Le prix d’entrée peut paraître cher ( 16 euros ) mais ça vaut le coup.

Restaurant le Portcullis en bas du château de Stirling. Rapport qualité/prix au top

Après notre visite, nous décidons de faire un tour au cimetière situé à coté du château. Comme il y a beaucoup de brume on se croirait presque  dans un film d’horreur. Au point culminant du cimetière, il y a un très beau point de vue sur le wallace monument.  On va boire un petit chocolat chaud parce que le froid s’est vite installé ( en plus de la pluie )  au coin du feu au bar juste en dessous.   Puis, après une bonne demi heure on reprend la route à bord de notre super bus.

 

The Trossachs : 

Nous reprenons la route direction les Trossachs, une vallée boisée d’une beauté indescriptible contrastée avec des paysages sauvages majestueux. Cette  région qui a attiré les voyageurs du monde entier depuis le 19éme siècle possède des grands espaces naturels à couper le souffre. ( comme vous pouvez le voir, j’ai vraiment adoré ) Il avait vraiment très peu de monde sur la route que nous avons emprunté. On a croisé au détour d’une route déserte des  vaches highlands, une race très ancienne habitué aux climats rudes grâce à sa double fourrure. Pour les amoureux de la nature, sachez que vous pouvez pratiquer de nombreuses activités tel que la randonnée, le kayak,  le canoë,  le cyclisme etc…

Pour le lunch nous nous arrêtons dans le village de Aberfoyle, vraiment typique de l’Ecosse.

Le loch Lomond :

Le lac Lomond, dans la partie sud des Highlands, est le plus grand lac de Grande Bretagne  et, il  est  situé à l’ouest du pays, à environ 25 km de Glasgow . Ses dimensions sont approximativement de 37 km de long sur 8 km de large.  Dans le premier parc national d’Ecosse, la faune et la flore nous offre un dépaysement.  Dans ce paradis naturel et préservé, c’est la première fois ou je me suis sentie si apaisée, Au sommet d’une colline après 30 minutes de marche dans les bois, la vue est sans pareil. Avec un léger voile de brume, on a vraiment l’impression d’être dans un monde parallèle. C’est calme, paisible et recomfortant.

Voilà c’est déjà l’heure du retour. Si vous prévoyez un voyage en Ecosse, je pense qu’il est indispensable de passer une journée dans les Highlands, le charme de l’Ecosse.

 

You Might Also Like

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

34 − 28 =