Voyages

Voyages : Un week end de 3 jours à Amsterdam : City guide

17 août 2017

Hello les amis, c’est toute contente que je viens vous parler de mon  super week end à Amsterdam, la capitale des Pays Bas. Nous sommes parties le vendredi soir pour un retour tardif le lundi soir au départ de Nice avec la compagnie Transavia.

Je vous en dirait plus sur la compagnie plus tard dans cet article. Vraiment c’est une catastrophe cette compagnie…

Dans l’ensemble, j’ai trouvé que les hébergements étaient vraiment très cher par rapport à d’autres pays. Nous étions au Lloyd hotel assez excentré du centre ville et nous avons payé plus de 550 euros pour seulement trois nuit dans une chambre plus que banale. Le pire, c’est que le petit déjeuner était à 17 euros ( non compris dans le prix de la chambre )

 

Je pense qu’en 3 jours on a largement le temps de faire le tour de la ville sauf si vous etes des amoureux des musées dans ce cas il faudra y passer plus de temps car il y a énormément de musées. Tant que j’y suis j’en profite pour vous dire que si vous voulez visiter le musée d’Anne Frank prenez vous y à l’avance et réservez vos places sur internet car  nous avons voulu y aller sans reserver  à 3 h 30 ( plus de place en ligne )  et il y avait une queue d’un autre monde. Du coup, on a laissé tombé…

 

Pour les transports : On a décidé de prendre la carte gvb pour  des raisons pratiques et surtout parce qu’on étaient assez excentrées. Du coup la carte coute 17 euros et elle est valade en illimité pendant 72 heures sur les métro tram et bus portant le logo de la société. Surtout n’oubliez pas de checker au départ et des que vous sortez du tram.

Si vous voulez jouer l’experience à fond, je vous conseille fortement de louer un vélo. Là bàs,  il y a presque plus de pistes cyclables que de routes ce qui est une bonne chose. Par contre en tant que piétons il faut vraiment être vigilant. J’ai failli me faire écraser à plusieurs reprises ( les scooters roulent sans casques sur la piste cyclable.)

 

Jour 1 ♥

 

On decide de  commencer notre périple au quartier rouge parce j’avais entendu tellement de choses farfelues que je me devais de voir ça par moi même. J’ai été surprise de voir des femmes aux fenêtre en pleine journée. Pas que je suis prude mais je pense aux familles et aux jeunes enfants qui s’y aventure sans le savoir. lol  C’est un quartier plutôt sympa et surtout très festif. Il y a avait pas mal de gens complètement soul à 11 heures du mat. On prend une pause déjeuner pres de la central station ( qui est immense puis direction les canaux. Toutes les rues se ressemblent plus ou moins mais on adore s’y perdre. La ville s’attache à les préserver au maximum. Ils sont d’ailleurs classées à L’UNESCO.

Le soir, sous les conseils de la réceptionniste de notre  l’hôtel on se rend à leidsplein en tram. C’est un quartier vivant  avec pleins de restaurants, de club, de bars etc…

 

Quartier rouge

Quartier rouge

Quartier rouge

Jour 2 ♥

On débute la journée calmement dans le  Vandelpark. C’est un endroit très paisible et plaisant ou les joggeurs croisent les enfants jouant dans l’herbe et les sportifs qui font du yoga. Je trouve ce parc agréable et bien aménagé, il permet de faire un pause au calme. Dans l’aprém, nous nous rendons au marché aux fleurs, mais pour le coup j’ai été un peu déçue. Je pensais trouver pleins de fleurs et des grand stands mais ce n’était pas le cas. C’est tout petit et les fleurs sont la plupart du temps fausse ( même si on trouve des vrai chez quelques marchands )

Vondelpark

Vondelpark

Entrée du Vondelpark

Jour 3 ♥

9 Streets

On prend le petit déjeuner en face de notre Hotel. Pour le coup c’est une très bonne adresse. Regardez moi ces délicieux pan-cakes que nous ne voulions presque pas touché tellement c’était beau. Ma meilleure amie a pris un porridge aux fruits. On a pris au moins 30 photos différentes pour se la peter sur Instagram haha  ( pan-cakes 7 euros et jus pressé 4 euros  oui ce n’est pas donné je vous l’accorde ) Après ce bon petit dej, on a  le ventre bien rempli et on file au musée Moca pour voir l’expo sur Banksy et Dali. J’ai trouvé que le prix était onéreux par rapport à ce que l’on voit à l’intérieur.  Il se trouve juste en face du Amsterdam sign. Ensuite, nous nous rendons au quartier des 9 streets. Ce sont 9 petites rues commerçantes  autour des canaux  et construites au début du 17e siécle. Elles se situent entre le Leidsegracht et Raadhuisstraat

 

Situé à seulement deux pas de la place du Dam, le quartier des 9 Rues a été construit au cours de la première moitié du 17e siècle. Ce sont des petites boutiques indépendantes ou on trouve de tout. De plus, il y a une ribambelle de café sympa qui longe les canaux si vous voulez vous restaurer.

Avant de reprendre le train direction l’aeroport je fais un tour à Primark ( celui pas loin de la  gare )  qui est immense ( sur 5 étages ) ( parfait si vous voulez acheter des souvenirs pour pas très cher )

 

 

 

You Might Also Like

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

9 + 1 =