Voyages

Voyager sans bagage en soute : nos conseils

13 mars 2017

Hello les amis ♥

 De nos jours, le low cost est vraiment un moyen économique de voyager, mais quand on doit payer le double  d’un billet d’avion pour un bagage supplémentaire, ça douille !  Comme  je pars dans quelques jours en Ecosse  et que je ne veux pas payer un lingo d’or  pour mettre un bagage en soute j’ai décidé de faire mes petites recherches et de pêcher dans mes expériences personnelles  pour  les partager avec vous. Résultat, toutes mes affaires sont rentrées dans ma petite valise !  Alors, si  vous avez  peur de perdre votre valise,  la flemme de l’attendre à la sortie de l’avion  ou tout simplement faire des économies, cet article est fait pour vous !

 Comment bien préparer sa valise ? ✈
1-  Informez vous sur les produits interdits

Oui, il est important de bien se renseigner au préalable parce que quand on voyage sans bagage en soute  on est  quand même obligé de prendre certains produits sur nous ( médicaments, produits de beauté etc..).

2-  Vérifier les limitations de poids de la compagnie

Surtout si vous partez avec une compagnie low cost type Ryanair ou Easyjet.  Ils sont extrêmement pointilleux sur  les normes  et ils n’hésiterons pas à vous facturer le supplément.

3- Faire une liste

La bonne vieille liste que certains qualifient  d’ has-been peut se révéler extrêmement utile.  De plus, ça vous permet au retour de faire le point sur le contenu de votre valise.

Comment optimiser l’espace dans sa valise ? ✈
1- Rouler ses affaires.

Tout voyageur qui se respecte doit savoir ça :  on ne plie pas ses vêtements on les roule! C’est incroyable l’espace que l’on  va gagner en simplement changeant la façon de ranger nos affaires.

2- Les sac qui aspirent l’air

Je suis adepte de ce type de produit depuis des années et c’est vraiment mon astuce favorite. L’an dernier lorsque nous sommes  allées à Miami j’avais vraiment acheté beaucoup beaucoup de vêtements. J’avais pris un sac qui aspire l’air pour le retour car je me connais bien. On peut gagner jusqu’à la moitié d’espace en simplement aspirant l’air pour  comprimer les vêtements. #lifesavior

4-Remplir ses chaussures avec les chaussettes.

Yeap, pour gagner de la place tout les coups sont permis !

5) Evitez le superflu 

Plus facile à dire qu’à faire surtout si vous êtes une fashionista et que vous voulez emmener toute votre penderie.  Mais, dés le moment ou vous vous dites « je le mets dans ma valise au cas ou » C’est NON avec un grand N.  inutile de vous encombrer.

6 ) Porter les vêtements les plus lourd.

Pour ce fait, le gros manteau et les bottes sont à porter  sur soi le jour J !

 Et pour la trousse de toilette ?

Je vous vois déjà venir : comment vais-je pouvoir me raser les jambes en vacances ? Hé bien, sachez que contrairement aux idées reçus le rasoir est autorisé en cabine à condition qu’il soit jetable. Comme nous sommes obligé de mettre tous nos liquides dans une pochette transparente ( attention pas plus de 100ml) je me suis faite ma trousse avec tous mes produits en travel size. Vous savez, tous les échantillons qu’on vous donne dans les magasins ou dans les magazines, il est temps de les ressortir pour en faire bon usage. Pour les objets en travel size, j’ai pratiquement tout acheté chez Primark ( dentifrice brosse à dent parfum pour presque rien )

Beauty tricks 
  • Pour mes poudres solides pour le visage je dépose un cotton avant de les refermer pour protéger des chocs potentiels.
  • Pour les colliers, je prends une paille que je coupe en deux  et j’enfile les deux extrémités du collier à l’intérieur. Ainsi, il ne peut pas se mélanger aux autres et former des noeuds.
  • Les boucles d’oreilles peuvent être attachées à des boutons pour éviter de les perdre.

 

 On a plus qu’à vous souhaiter bon voyage ! 🙂

 

 

 

 

You Might Also Like

2 Commentaires

  • Reply asciena 13 mars 2017 at 13 h 03 min

    Ahah encore faut-il ne pas partir pour 3 semaines, parce que partir sans bagage soute sinon c’est un peu un casse tête lol
    Mais pour moins d’une semaine, je trouve ça tout à fait pratique et malin ^^
    Les listes sont indispensable, je ne comprends pas ceux qui n’en font pas, même avec mes listes il m’est eu arrivée d’oublier un dentifrice (J’ai bien dis un dentifrice, comment peut on oublier ça ? lol)
    Merci pour ces précieux conseils
    https://mellecupoftea.wordpress.com

    • Reply Misses Wanderlust 13 mars 2017 at 13 h 07 min

      Coucou 🙂
      Oui exactement j’ai oublié de le préciser haha
      J’avoue que le dentifrice est un essentiel :p
      là en plus j’ai du prendre des affaires chaudes donc ça prend encore plus de place…
      Des bisous

    Laissez un commentaire

    60 + = 68