Aurores boréales : Comment les voir en Norvège à Tromso

A la conquête des aurores boréales en Norvège à Tromso :

C’est du 22 au 31 Mars 2017 que nous avons choisi comme destination la Norvège, au pôle Nord dans une ville appelée Tromso. Nous y avons découvert le froid, la faune ainsi que les activités polaires qu’on y pratique. Mais bien entendu, nous avions espoir de voir les fameuses aurores boréales …

Tromso Norvège

Nous avons eu un temps plutôt nuageux durant notre voyage mais nous n’avons jamais perdu espoir d’avoir la chance d’en voir. C’est le 24 mars que nous avions payé une sortie en bateau en mer pour justement mieux observer le ciel, loin des lumières de la ville. Je vous parlerais mieux de cette activité dans mon prochain article sur les activités à Tromso en Norvège.

J’avoue avoir été totalement obsédé par le ciel dés qu’il faisait nuit mais bon ^^ J’ai tout de même apprécié nos sorties en observant le paysage. Le premier jour nous étions trop fatigués pour resté observer le ciel. Il faut savoir qu’il fait vraiment froid et que rester immobile en regardant le ciel c’est juste glaçant …

Tromso norvège

Quand vous voyez des paysages comme ça, où la mer est complètement gelée, vous vous imaginez bien que la température est bien en dessous de zéro. Il faut savoir qu’en Norvège, principalement à Tromso, le temps est tellement changeant… Nous n’avions pas conscience de ça au début et nous nous arrêtions au temps qu’il faisait sans oser trop s’aventurer de peur de se prendre le blizzard. Au bout du troisième jour, nous avons compris le temps… Le matin il y avait un ciel bleu, deux heures après des gros nuages noirs, 30 minutes après le blizzard, puis de nouveau un ciel bleu … etc …

Nous sommes donc partis plusieurs soirs en expédition afin de trouver des endroits extraordinaires et d’éventuels lieux dégagés pour prévoir une soirée d’observation d’aurores boréales. Nous avons donc repéré cette magnifique plage vers Tromvik, complètement perdu au pied de deux moyennes montages ouvertes sur la mer de Norvège :

tromso norvege

C’était un endroit exceptionnel et nous y sommes donc retournés quelques jours après vers 17h attendant que le soleil se couche pour nous permettre de guetter la moindre couleur… Il a fait très froid même dans la voiture et le temps commençait à se couvrir une fois de plus. Nous avons entendu des heures et nous sommes rentrés, plus déçus que jamais. Nous avons renouvelé l’expérience sur une plage au bout de la ville, qui est recommandé comme un bon point d’observation pour les Norvègiens. Mais là encore, malgré le temps dégagé, rien, nous n’avons rien vu !

Nous somme alors allés manger au restaurant ( un des deux seuls restaurants qu’on est fait car là-bas c’est très cher !) et avons profitez d’une soirée simple et reposante au chaud pour une fois. Nous sommes ensuite allés boire un verre et j’ai eu envie de me poser sur un banc en amoureux avec mon chéri comme à notre premier baiser… C’était un moment romantique même si il faisait toujours aussi froid et qu’il commencé à neiger. J’ai levé les yeux au ciel pour voir les flocons m’arriver dessus et c’est que j’ai vu la plus belle aurore boréale de mon voyage !

Aurore boréale Tromso

Elle était exactement comme sur cette photo. Je n’ai pas pu la prendre car j’ai préféré observer le spectacle plutôt que de sortir mon appareil, le régler et l’installer sur le trépied. Elle a durée environs 5 bonne minutes et c’était comme une vague avec des couleurs rouge et verte. Elle dansait au dessus de nous comme si elle savait qu’on était là. C’était un moment magique dont je me souviendrais toute ma vie. Et bien sûr si je peux vous conseiller quelque chose pour en voir, c’est de ne pas perdre patience et même si il neige ou si il y a des nuages, les éclaircis arrivent et c’est souvent la qu’on a la surprise. il ne faut pas s’arrêter au temps qu’il fait au moment donné, mais il faut s’armer de patience et garder notre regard admiratif même si vous n’en voyez pas. Je vous montre la photo de l’aurore boréale que j’ai vu le jour de notre sortie en bateau mais elle n’est pas très jolie. C’était une petite, très faible mais avec l’appareil, elle était beaucoup plus visible :

Aurore boréale Tromso

Encore désolée de la qualité mais j’ai vraiment fait avec ma petite expérience photo 🙂 C’est difficile les réglages et même sur internet on ne trouve pas forcément les bon réglages en fonction du temps, de la luminosité et de la force de l’aurore.

J’espère en tout cas que vous aurez vous aussi la chance d’observer des aurores boréales, ou au moins une parce que c’est vraiment quelque chose de fantastique, très irréel, on se croirais vraiment dans une autre dimension…

Le becko

 

misses wanderlust Justine

 

Un blog beauté lifestyle et voyages qui vous propose de découvrir le monde à travers les yeux d'aventurières.

(14) Comments

  1. Sanchez Karine says:

    Merci pour cet article et ces magnifiques photos. Cela donne vraiment envie. J’étais l’espace de quelques minutes à vos côtés.

    1. Misses Wanderlust says:

      Merci beaucoup pour ce gentil commentaire !:) J’ai vraiment voulu que vous vous sentiez vous aussi en Norvège mais sans le froid glacial 🙂

  2. Heavenlie says:

    Je rêverais de pouvoir en voir aussi un jour !

    1. Misses Wanderlust says:

      je pense que tout le monde doit en voir au moins une fois dans sa vie ! C’est quelques chose de vraiment magique !

  3. Ça doit être vraiment magnifique à voir à l’oeil nu ☺️
    Magique!!!

  4. Anaïs MUNCK says:

    C’est très sympa, j’aime beaucoup 🙂

  5. GLOP Elodie says:

    Je rêve de les voir, merci pour ces photos qui donnent envie!

  6. Johanna says:

    C’est magnifique j’aimerais les voir en vrai merci pour votre article le ça donne encore plus envi.

  7. sonia84 says:

    C’est vraiment magnifique !!!

  8. Magnifique, bravo pour votre travail

  9. Revenin says:

    C’est juste magnifique !! Super !!

  10. Ça fait vraiment envie. Une superbe destination de voyage

  11. Vu en Laponie, souvenir magnifique !

  12. […] de octobre à février mais au final, nous avons quand même vu beaucoup d’autres animaux et surtout les aurores boréales !!!  ! J’espère que vous allez avoir autant de chance et que vous aurez l’occasion […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + 4 =