Beauté Lifestyle Mode Soins cheveux et idées coiffure

Vinted : l’application pour vendre, acheter ou échanger ses vêtements

avis vinted

On a testé pour vous : VINTED

Cela fait plus de 4 ans que je suis sur Vinted et je dois dire que je trouve ce site TOP. Vinted est un site pour vendre, donner ou échanger ses vêtements. On y trouve de tout par catégories: vêtements, chaussures, accessoires…

Lorsqu’un article vous intéresse vous pouvez l’acheter via la plateforme. (Je dois avouer que je n’utilise pas la plateforme, car je trouve ça plus pratique de s’arranger directement avec la personne)

Capture d’écran 2015-03-10 à 10.06.19

Si vous devez vendre, mettez en valeur vos articles.  Toutes les deux semaines, vous allez avoir la possibilité de remonter vos articles en première page (on peut les remonter seulement sur l’ordinateur, car l’application ne le permet malheureusement pas). Ainsi, on vous demande de baisser vos prix si vous avez choisi un prix alors que si vous avez mis que « échange », il vous suffit de cliquer sur la flèche et ça le remonte instantanément sans avoir besoin de réécrire un prix. Lorsque vous avez 100 articles et plus comme moi ça s’avère pratique ^^.

Si une vintie vous demande un échange et que vous acceptez, vérifiez avant d’envoyer en première qu’elle ait au moins 3 avis positifs et 0 négatifs. Essayez d’envoyer les articles en même temps avec PHOTO et facture à l’appuie systématiquement. Personnellement, moi je communique par sms avec la fille qui m’achète ou échange. Ainsi je peux lui envoyer des photos et vidéos du colis par mms et l’appeler si problème. Idem pour le paiement si on vous propose de payer par espèce, refusez !! Jamais d’espèce par la poste ! le mieux c’est un chèque ou un virement bancaire 🙂

Pour les frais de port : Je conseille d’envoyer vos colis de moins de 20 euros par la machine d’affranchissement de la poste. vous posez votre colis il se pèse vous choisissez vos options ( le moins cher : ecopli) vous n’avez pas de garantie mais je le fais toutes les semaines et je n’ai jamais eu de problèmes  ( Il y a quand même toujours un risque )  Pour les gros colis: les grosses vestes, les chaussures, passez par collissimo ( la poste) ou mondial relay ( qui n’est pas un service de la poste).

Maintenant il y a une plateforme en ligne. Vous payez directement via la plateforme mais je n’aime pas trop cette méthode car c’est l’acheteuse qui doit confirmer le paiement et donc si elle ne valide pas  son paiement  vous ne recevez pas la somme.

PPPsssSSSttttTTT: Si vous vous inscrivez via ce lien IIIICIIII ON VOUS OFFRE 5€ !

Quelques conseils :

Si vous êtes une acheteuse :

  • N’hésitez pas à demander des photos supplémentaires, ou des photos portées. J’ai déjà eu quelques mauvaises surprises en découvrant mon colis (surtout par la couleur qui n’était pas la même que sur la photo. )
  • Assurez vous  que la personne est fiable. Tenez compte des notes et appréciations visibles sur les profils des vinties ! Et oui un système de notation a été mise en place afin d’éviter les mauvaises RENCONTRES !

Si vous êtes une vendeuse :

  • N’envoyez pas le colis avant d’avoir reçu le paiement. Même si la personne vous dit qu’elle a envoyé le colis  ( pour un échange) ou  qu’elle a besoin de la robe dans deux jours.
  • Essayez d’envoyer le colis rapidement, pour éviter les mauvaises appréciations.

Si vous êtes fumeuse :

  • lavez l’article en question, ce n’est jamais agréable de recevoir un colis qui sent le tabac.. (j’en ai fait la mauvaise expérience!)

En bref : Pour ma part, je trouve que c’est un bon moyen de faire des bonnes affaires (surtout pour les chaussures).  Je tiens un cahier des comptes et j’ai gagné environ 600 euros en deux ans. Le seul problème que j’ai eu a été une erreur de ma part. J’avais envoyé  une veste  dans la mauvaise taille et la vintie a donc souhaité un remboursement. J’ai renvoyé son cheque mais, elle ne m’a jamais renvoyé la veste. Donc un dernier conseil : soyez quand même vigilantes.

Le becko

misses wanderlust Justine

Précédement ...

Un blog beauté lifestyle et voyages qui vous propose de découvrir le monde à travers les yeux d'aventurières.

(3) Comments

  1. LePtiChaton says:

    J’ai vu la pub à la TV !! ça à l’aire cool 🙂 merci pour ces conseils. essayer de mettre de belles photos car je trouve qu’il n’est pas mis en valeur alors qu’il est super intéressant 🙂

    1. Misses Wanderlust says:

      Merci pour ton commentaire instructif. On va remédier à ça. 🙂
      Des bisous

  2. Lunettes achetées dimanche dernier sur Vinted. Or il s’est écoulé une heure et demie entre le débit sur Paypal et la confirmation d’achat de Vinted. Pensant que mon achat n’avait pas été pris en compte alors que mon compte Paypal avait été débité, j’ai ouvert un litige sur Paypal. Or, Vinted a bloqué mon compte, l’article a été remis en vente alors que je l’avais acheté pour faire un cadeau, ma réputation a été entachée par le message adressé à la vendeuse: on lui conseille carrément de ne surtout pas envoyer l’objet et de le remettre en vente, alors que je ne suis en rien responsable de ce bug. Bravo et merci pour ma réputation sur Vinted, je passe pour une fraudeuse, j’ai perdu l’article que j’avais acheté pour faire un cadeau et mon compte est bloqué! Bravissimo! inutile de me demander de clore le litige, j’ai conservé toutes les captures d’écran et je les ai adressées aux associations de consommateurs bien connues pour rétablir la vérité!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 54 = 62