Un week end à Prague : City guide.

4 jours à Prague , c’est l’article que je vous  propose aujourd’hui. Il y a deux ans je suis partie dans la capitale de la République Tchèque pour  un week-end  prolongé avec ma meilleure amie  ( merci pour les photos ) et  on a eu le temps de faire pas mal de choses.

Info pratiques:

Budget : Nous sommes parties en Avril pour un budget de 300 euros tout compris   ce qui est plus que raisonnable pour 4 jours. Il y avait une offre à 200 euros avion + Hotel/personne et je n’ai dépensé que 100 euros ( je sais ça relève de l’exploit) .  Pour l’hôtel il était très bien situé ce qui nous a permis de tout faire à pied. ( ce qui est plus qu’épuisant )

Monnaie : La République Tchèque fait partie de l’union européenne mais n’adopte pas encore l’euro. La monnaie reste pour l’instant la couronne tchèque ( CSK )  Vous pouvez changer votre monnaie dans une banque ou tout simplement payer avec votre carte de crédit.

L’aéroport est à environ 20 minutes en voiture du centre ville. Nous avions reservé  sur internet notre transfert et on a eu la confirmation sur place que  beaucoup de chauffeurs de taxis n’étaient pas réglos.

Un peu d’histoire :

Prague est une ville riche d’histoire et ça se traduit par son architecture ( comme vous le verrez dans les photos )  Elle fut fondée par les celtes  puis  chassés  par des tribus germaniques ,  puis les avars et enfin au VI siècle les slaves s’y installent.    « Une légende tchèque raconte que la princesse Libuše a choisi le lieu où s’élèvera la ville de Prague, et en même temps lui prophétisa une gloire atteignant les étoiles. Bien que les historiens font remonter les premiers peuplements au néolithique, on associe le début de l’histoire de Prague à la fondation du Château de Prague en l’an 870.  »  Depuis la fin de la première  guerre mondiale la ville  se modernise et c’est le 1er janvier 1993 que Prague devient la Capitale de la République Tchèque. Il faut aussi savoir que la capitale a été nommée  métropole européenne de la culture en 2000. C’est pas rien hein 😉

5 choses à faire :

  • Le pont  Charles.

prague2

pragues2

Magnifique pont  plein de charme uniquement réservé  aux piétons  qui relie la vieille ville au quartier Malla Strana. Sur ce pont vous trouverez des artistes peintres, des musiciens et des brocanteurs . Bien évidement c’est The place to be pour les touristes  car c’est aussi un superbe point de vue. A voir en journée  (  il y a quand même pas mal de monde ) ou  à la tombée de la nuit.

  • Old town  ( stare Mesto )

Photo by Diandra Galia

903273_10201087369606829_863230685_o

De trés belles façades. Je dois dire qu’on se perd avec plaisir dans toutes ces ruelles animées et  on en prend pleins les yeux. De plus, c’est trés bien conservé. En bref, un véritable musé à ciel ouvert !   J’ai adoré l’horloge  astronomique. Une pure merveille !

  • La maison dansante

Première impression : What the fuck ? Ce bâtiment  crée par l’architecte  Frank Gehry est un hommage aux danseurs américains Fred Astaires et Ginger Rogers.   J’ai trouvé ça très sympa, moderne, et original. Je ne suis pas montée à l’intérieur  mais il est bien situé et beaucoup disent qu’il y a une vue panoramique au 7éme étage.. Si vous regardez bien la photo vous verrez un homme et une femme entrain de s’enlacer . Même si vous n’êtes pas sensible à l’architecture passez y rien que pour faire une photo souvenir 🙂

  • Chateau de Prague.

prague-ruelle-d-or

Composé de palais, de cours et d’églises ce domaine est situé au sommet de la ville. C’est probablement le lieu  le plus incontournable de la ville. J’ai beaucoup aimé la ruelle d’or avec ses petites maisonnettes mitoyennes et colorées. Vous pouvez même visiter  l’intérieur de certaines maisons ! Le célèbre écrivain  Franz Kafka aurait  séjourné  au numéro 22.

  • L’Horloge Astronomique

Horloge astronomique, prague

Elle se situe sur la place de la vieille ville au coté sud de l’hôtel de ville. Elle s’anime toutes les heures jusqu’a 21 heures. Deux petites fenêtres s’ouvrent et laissent apparaitre les 12 apôtres.  Elle aurait été construite en 1410 par Nicolas de Kadau.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 1