Beauté, metin pot & bons plans, Soins cheveux et idées coiffure

Un livre photo avec Saal Digital

Bonjour à tous. Comme Noël approche à grand pas, il est  temps de commencer à penser à gâter vos proches. Je vous parle bel et bien de mettre vos photos laissées trop longtemps au fond d’un placard dans un livre.

Je vous donne aujourd’hui mon avis sur le laboratoire Saal Digital. site que j’ai utilisé pour faire in  livre photo pour les 30 ans de mariage de mes parents. Ils étaient à la fois étonnés et émus.  ( Am I the perfect daughter ? I think so ) J’ai rassemblé tous leurs souvenirs depuis leur rencontre jusqu’à aujourd’hui. Même si ça prend un moment pour assembler les images ça vaut vraiment le coup.  Je tiens à preciser que je ne suis pas sponsorisée par la marque, il s’agit d’un avis personnel.

Comment faire son livre photo ? 

Etape 1: Se rendre  sur : http://www.saal-digital.fr/ et télécharger le logiciel saaldesign. Il existe pour Mac et pour windows. Voilà sur quoi vous tombez quand vous ouvrez le logiciel.

livre photo

Etape 2: Une fois installé, vous pouvez commencer la création de votre livre. Sélectionnez ce que vous voulez produire. il y a un large panel de possibilités.  Du livre au  tirage photo en passant par le  calendrier. Mais c’est à vous de decider en fonction de votre budget et de vos goûts …

livre photo 1

Etape 3: Après cet écrémage,  commencez le design de votre livre. Soit vous choisissez un thème prédéfini comme le thème mariage naissance etc soit vous établissez vous meme votre  » charte design ». Laissez place à votre imagination 🙂 

livre photo 2

livre photo 3

Mon avis: Pour mon premier livre photo je suis vraiment contente du résultat. Je n’ai pas mis aussi longtemps que je pensais. ( environ 2 après-midis car je n’ai pas mis de texte ). J’ai trouvé le logiciel très simple d’utilisation, moi qui suis une novice dans le genre. Il y a beaucoup de possibilités dans le design( ce qui ne m’a pas aidé car j’étais toujours indécise sur le choix des couleurs). Ce qui est sympa c’est que pour le créer vous n’avez pas besoin d’internet. Il enregistre le projet et vous pouvez le continuer plus tard. De plus, il y avait de vieilles photos de mes parents que j’avais du scanner pour pouvoir les avoir sur mon ordinateur et franchement le rendu est super. 

 Les + :

  •  La livraison. Je ne sais pas comment ils ont fait mais j’ai commandé mon livre le jeudi  soir et je l’ai reçu le mardi.  5 jours c’est vraiment très peu. Bravo pour ça.
  • Ils livrent dans 11 pays européens
  • Les photos sont imprimées sur du papier fuji assez épais avec un résultat doux au toucher. 
  • Reliure panoramique qui permet une ouverture à plat. 
  • vous êtes sûrs de faire plaisir.
  • Service client au top. J’ai pu communiquer avec eux  pour la livraison et j’ai eu une réponse personnalisé. Il y a aussi un chat disponible sur le site pour correspondre avec le service client.

Les – 

  • Si il faut vraiment être pointilleux je dirais que le code barre derrière le livre n’est pas très esthétique mais c’est vraiment pour chercher la petite bête. 🙂

En bref:  Je recommande et j’en referai un avec les photos de mon prochain voyage.  🙂

livre photo 4
livre photo 5

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

55 − 48 =