Canada France Royaume-Uni USA Voyages

Bons plans et réductions dans le tourisme : Faire des économies sur ses vacances.

6 décembre 2015
PARTIR OUI, MAIS À PETIT PRIX !
Aujourd’hui j’ai décidé  de mettre à profit mes études dans le tourisme et  ma propre expérience afin de vous faire partager mes petites astuces pour  réduire  considérablement votre budget voyages.

POUR LE  TRANSPORT :

Le prix du billet :

Ceci s’adresse surtout aux personnes qui prennent l’avion mais dans certains cas il peut aussi s’appliquer à ceux qui voyagent en train.

Les Comparateurs de vols

Utilisez un comparateur de vol pour faire des comparaisons entre les prix des différentes compagnies. J’utilise le plus souvent vol24 car il est très pratique mais  il en existe des dizaines comme  kayak  liligo, scyscanner etc.  Je vous conseille quand même de réserver directement votre vol sur le site de la compagnie. Pourquoi ? Pour éviter les frais cachés de ce genre de site.  Je me suis faite avoir 1 fois pas 2.

Quand réserver son billet ?

Réservez votre billet d’avion de préférence   en milieu de semaine et tôt le matin ou très tard le soir car c’est  à cette période que  les prix des frais de réservations vont être moins élevés ( en heure creuse. ) et que les compagnies mettent à jours leurs bases de réservation.

-Pour les vols long courrier :

–Si vous partez en période scolaire, réservez le plus tôt possible.

–Si au contraire vous souhaitez partir hors période scolaire, bookez vos places de 80 à 40 jours avant le départ. Seul Hic: pour avoir les meilleures prix, il faut être sans arrêt  à l’afflux des bonnes affaires. Exemple : L’an dernier je suis partie à Washington DC en prenant mes billets 27 jours à l’avance pour 500 euros hors période scolaire.

Petite astuce : Si vous êtes à mi-chemin entre deux aéroports faites des simulations entre les deux aéroports de départ. Il y a très souvent une grosse différence.

Savoir déchiffrer le Yield management

Le Yield Management : La plupart des compagnies utilisent le yield management pour remplir leurs vols. Je m’explique : le yield management est une technique  crée dans les années 70 qui consiste à moduler les  prix en fonction de la demande du produit. Ainsi plus la demande est forte plus le prix augmente.  Les entreprises maximisent leur profits en proposant  le prix le plus élevé  que le client est prêt à payer. Voila pourquoi en période creuse les prix tombent.

De plus, chaque compagnie a aussi ses promotions, à vous de savoir les capter.  Les alertes sont un très bon moyen d’être tenu au courant. c’est un peu comme faire de la veille informationnelle.

Pour l’hébergement :

L’époque ou l’hôtel était la seule possibilité envisagé   à vos vacances est bel et bien révolu. Maintenant vous pouvez trouver de nombreuses alternatives à l’hôtel moins cher, plus atypique et plus friendly…

L’échange de logement:

Pas encore très développé en France , mais les américains et les canadiens en raffolent. Vous avez vu le film The Holidays ? Et bien, c’est le même principe. Vous échangez votre appartement contre un autre appartement ou une maison. Très pratique si vous tombez sur un duplex au centre de New York par exemple. C’est un bon moyen de ne pas payer d’hebergement  et de faire garder votre maison pendant vos vacances.

Plus d’infos :  homeforhome.com

air bnb

Faire d’une pierre deux coups. Chez airbnb vous louez un logement entier ou bien un chambre chez l’habitant et ceci pour une ou plusieurs nuits. Mais surtout ne faites pas comme moi qui a eu une expérience malheureuse ( à lire en suivant ce lien ) vérifiez les appréciations de votre futur hôte 🙂

airbnb.com

le night swapping :

Basé sur un concept unique de troc de nuits, le Nightswapping offre la possibilité aux particuliers, propriétaires comme locataires, de ne plus payer leur hébergement lors de leurs vacances.   ( lire notre article sur le nightswapping juste ici  )

Sur place

Faire des recherches avant le départ vous permettra de faire des économies. Je m’explique: Le MOMA à New York est gratuit le vendredi de 16h à 20 h. En vous organisant vous évitez donc de payer 25 dollars le ticket.  Essayez aussi de trouver des bons plans en ligne. Le groupe américain Groupon par exemple existe dans de nombreux et les deals sur la plateforme sont intéressants.

Les cartes de réductions

Les cartes de réductions sont utiles pour profiter de nombreuses remises partout dans le monde.

La carte ISIC : réservé à tous les étudiants au prix de 15 euros pour une année et elle vous permet d’obtenir pas mal de réductions notamment avec airbnb, asos,forever 21,location de voitures etc..

Pour plus d’infos : www.isic.fr

La carte EYCA – European Youth card :  valable en Europe pour les moins de 30 ans. Vous avez accès à des tarifs préférentiels dans 38 pays. ( culture,shopping,logement etc)

Pour plus d’infos : www.eyca.org

La carte FUAJ: Fédération Unie des Auberges de jeunesse au prix de 11 euros pour les plus de 25 ans et 7 euros pour les moins de 25 ans ( advection de 1 an ). Vous avez ensuite accès à 4000 auberges dans 90 pays avec une assurance et des réductions  chez des partenaires en France et à l’étranger sur certains restaurants, musées etc… 

Pour plus d’infos : http://www.fuaj.org/f-a-q

Pour les USA :  greglist.com . ( le Bon coin des USA. )   C’est le site de référence, vous trouvez de tout ( et n’importe quoi ). Attention cependant aux arnaques.( Bon, comme de partout vous me direz 🙂

Pour la Grande Bretagne :  www.Gumtree.com , même principe que greglist et le bon coin.

J’espère que mes petits conseils vous auront bien aidé 🙂

You Might Also Like

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

53 − = 50