Tous au Restaurant : Deux à manger et un seul à payer

Bon Plan: Tester un restaurant gastronomique  grâce aux 2 semaines de l’évènement « Tous au Restaurant »

Vous n’avez jamais eu l’occasion d’aller dans un restaurant gastronomique, ou vous rêvez d’aller manger dans un resto très célèbre  qui vous fait rêver mais c’est trop cher ? Et bien vous allez pouvoir réaliser votre souhait à demi-coût !


mantel resto cannesCette occasion en or pour vous et vos proches de découvrir tout les restaurants que vous voulez à moindre coût se passe qu’une fois par an. Et oui, on est en plein dedans ! C’est cette année du lundi 19 septembre au dimanche 2 octobre que vous est offert un menu.

Je m’explique … Vous y aller à 2 ou 4 ou 6 (par paire) et vous prenez le menu qui est prévu pour l’événement. Il s’agit de menus imposés qui vous seront au préalable présentés sur le site. Au passage à la caisse, à l’addition, vous allez payer seulement 1 menu au lieu de 2 car pendant « Tous au Restaurant », votre invité est leur invité.

Vous allez certainement tirer une tête très bizarre devant votre écran mais oui ! C’est possible ! Et vous allez me dire : « Comment participer??? » Je vous explique tout .

Allez directement sur le site de Tous au Restaurant ICI et vous allez y retrouver tout ce qui va être nécessaire pour vous inscrire. Il y a une liste de restauranteurs participants à l’évènement car bien sûr, ils ne le font pas tous. C’est aussi exclusivement en FRANCE et nul part ailleurs. Vous allez chercher par régions, villes ou départements l’ensemble des restos proposant l’offre.

Ainsi, certains restaurants  montrent  la carte avec le menu qu’ils vont proposer pour l’événement car bien entendu, toute la carte n’est pas à volonté. C’est à vous de choisir le restaurant en fonction de vos goûts ou de vos envies. Vous pouvez y aller tous les jours si vous le voulez, cet événement n’est limité dans le temps pas en quantité.

Personnellement, j’ai choisi un restaurant gastronomique avec un menu à 60€ donc normalement j’aurais dû payer 120€. J’ai regardé la carte avec le chéri et on l’a choisi par goût et coût. Il s’agit du restaurant « Mantel » à Cannes. Je vais vous montrer un petit peu ce qui nous a était servit et l’ambiance de ce restaurant très gastro et chic, au personnel dévoué.

mantel restaurant

La salle est tamisée, une ambiance classe, chic et épurée est au rendez-vous. Niveau confort, c’est un grand 10 sur 10 que je leur donne étant donné que nous nous sommes installés dans des fauteuils très confortables. La température des pièces est parfaite, toilettes propres avec système de protection plastifié sur la cuvette et la musique est juste réglée à la perfection sur des airs de Jazz. Des petits pains chauds y sont servis à volonté tout au long du repas.

 

mantel cannes

Le menu 🙂 Oui il y a bel et bien tout les plats mentionnés, il n’y a pas à choisir. Pas d’affolement, il s’agit de petits plats, rien de bourratifs ou trop copieux. En tout cas ça donne envie non ?

Voici la première entrée : Le piment doux piquillos fine brandade glacée persil en friture.

mantel

Très jolie assiette, appétissante mais pas ma préférée. Bien présentée, raffinée, quantité parfaite et on vous apporte ça avec délicatesse et sourire.

mantel

De loin mon plat préféré de la soirée. Alors oui c’est la deuxième entrée : Risotto cuisiné au vin rouge de Provence, Chorizo rôti, artichauts croustillants. C’était excellent ! Vraiment j’ai beaucoup aimé ce plat en découverte et donc forcément, il n’y en avait pas assez à mon goût.

mantel

Le plat principal, on était un peu déçu de la quantité pour une bourride mais c’était originalement revisité et succulent. Il ne faut pas oublier que le gastronomique ce sont de petites portions avant tout mais qui sont recherchés et avec des saveurs nouvelles. J’ai mangé le poulpe et oui ! Avec plaisir en plus ! Très bon plat.

mantel

Sans nul doute le plat le plus attendu de la soirée, enfin pas pour moi qui rêvé de remanger le risotto ^^ C’est une tarte aux figues très gouteuse accompagnée de sirop et de sa boule de vanille. La figue un produit de chez nous, de saison, bien mis en avant avec une présentation soignée et une pâte au goût beurré ( Vous avez certainement l’eau à la bouche).  Le tout étant un régal pour la modique somme de :

mantel

Voilà donc ce fabuleux repas que j’ai pu déguster avec mon cher et tendre à Cannes Mardi soir pour profiter des semaines Tous au Restaurant. C’est une expérience que je renouvellerai avec plaisir l’année prochaine et qui me permet de découvrir et vous faire découvrir de la  cuisine française, de qualité partout en France. En tout cas si vous passez par Cannes, n’hésitez pas et réservez votre soirée entre les main du Mantel pour vous faire découvrir la cuisine du Sud dans toute sa splendeur et ses saveurs…

excellent appétit !

Le Becko

misses wanderlust Justine

Un blog beauté lifestyle et voyages qui vous propose de découvrir le monde à travers les yeux d'aventurières.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 1