Cuisine & Cie Lifestyle

Food : La recette du marbré chocolat vanille version US Starbucks

3 janvier 2018
recette marbré Starbucks

Recette: Le marbré chocolat vanille de Starbucks

Comme toutes femmes enceintes, j’ai des envies parfois totalement folles et en ce moment c’est le marbré de chez Starbucks qui me faisait envie. Les allers-retours vers ce lieu divin sont coûteux en temps et en argent et j’ai donc décidé de faire ma propre recette du marbré version Starbucks rien que pour moi ^^

recette Starbucks marbré

Bon histoire de ne pas être trop dans l’excès, je n’ai pas ajouté le nappage chocolat qui est généralement sur le dessus du marbré dans les Starbucks. Voici la bête en question :

marbré recette

 

 

Il s’agit là de l’authentique marbré « Chocolate Marble Loaf Cake » de chez Starbucks,image provenant directement du site. Hummm j’en salive déjà !

Bon passons aux choses sérieuses, la recette que j’ai concocté pour vous !

 

 

 

Pour la recette du marbré choco (4/6 personnes), rassemblez les ingrédients suivants :

  • 125g de sucre
  • 125g de farine
  • 125g de beurre
  • 125g chocolat noir
  • 5 œufs
  • 1 sachet de levure
  • 3 saladiers

Comptez environ 20 minutes de préparation et c’est parti:

Préchauffez le four à 180 degrés chaleur tournante. Oui il faut le faire des le début comme ça la cuisson se fait directement et le gâteau est prêt plus vite !

Ensuite, séparer les jaunes et blanc (les pauvres lol) de 4 œufs sur les 5 demandés. Laissez les blancs dans un saladier à part.

Mélangez alors ces 4 jaunes ayant divorcés avec leur blancs, avec le sucre jusqu’à obtenir un mélange blanc. (vous verrez que c’est assez rapide à changer de couleur et devenir blanchâtre). Après, ajoutez le cinquième œuf entier, le beurre fondu et la farine. Prenez un autre saladier et versez la moitié du contenu. Vous avez donc ici 3 saladiers ! Vive la vaisselle 🙁

Ajoutez le chocolat fondu dans un des 2 saladiers contenant la pâte (Faire fondre le chocolat avec un fond de lait en casserole en remuant sans relâche pour éviter qu’il brûle au fond. Prenez le sachet de levure et mettez la moitier dans chacun des saladiers à base de pâte.

Revenons à ce saladier abandonné avec les blancs d’oeuf , montez les œufs en neige et mettez la moitié dans chacun des 2 autres saladiers contenant la pâte nature et l’autre au chocolat. Mélangez tout doucement pour ne pas casser les œufs en neige et conserver la souplesse du mélange.

A ce moment précis, vous avez un saladier à pâte nature, et un saladier à pâte chocolat. Le troisième est au sale 🙂
C’est finit ! Il vous suffit de versez une couche de chaque dans un plat à cake BEURRÈ en alternant la couche jaune, la couche choco, la couche jaune, et la couche choco .

Le four est chaud! Enfournez moi ça 35 minutes à 180 degrés chaleur tournante !

Laissez refroidir/tiédir 15 minutes et démoulez.

marbré Starbucks

Dégustez c’est prêt et ça se conserve sous torchon, film plastique ou alu 5 à 6 jours 🙂 Parfait pour déjeuner le matin ou une pause goûté ^^Je suis comblée. Si vous voulez rajouter un glaçage choco par dessus pourquoi pas mais je le trouve tout aussi bien ainsi.

Le becko

misses wanderlust Justine

You Might Also Like

2 Commentaires

  • Reply Lemondedesophie 8 janvier 2018 at 9 h 37 min

    ça a l’air super bon ! Une recette que je dois tester d’urgence =)

    • Reply Misses Wanderlust 8 janvier 2018 at 13 h 31 min

      un régal ! Oui il faut impérativement tester ^^

    Laissez un commentaire

    − 1 = 2