Cuisine & Cie Lifestyle

Recette : Les cannelés maison

11 octobre 2017
cannelés

Faire des cannelés maison : La recette

Vous cherchez à faire l’unanimité chez vos invités ou à une soirée ? On vous propose de faire des cannelés maison grâce à notre recette simplisme ! Suivez le chef :

recette cannelés

Hummm avouez que vous salivez déjà ! On vous promet une recette simple mais c’est le temps de pause et de cuisson qui est long. Vous pouvez faire des cannelés en même temps que regarder une série, faire le ménage, surfer sur notre blog etc … ça ne nécessite pas de surveillance particulière ni mélanges incessant.

Sortez dans un premier temps tout les ingrédients sur votre plan de travail afin de gagner du temps :

  • 50 cl de lait
    oeufs entiers
    Jaunes d’oeufs
    1/2 gousse de vanille ou 1 cà café d’extrait de vanille
    cuillère à soupe de rhum
    100 g de farine
    250 g de sucre en poudre
    50 g de beurre doux (+ une noix pour beurrer les moules)
    pincée de Sel

recette

recette cannelés

Faites bouillir le lait avec la vanille puis faite un peu fondre le beurre au micro-onde pour l’écraser et l’unifier et l’ajouter au mélange.

recette cannelés

Pendant que ça chauffe, ne perdez pas de temps et mélangez la farine et le sucre bien comme il faut 🙂

cannelés

Puis sans perdre de temps ajoutez les deux oeufs entiers et les deux jaunes d’oeuf pour lier le tout :

cannelés

Oh, le lait est en train de bouillir, stop avant qu’il déborde ! (ma spécialité de laisser le lait déborder à chaque fois lol). Ajoutez le au mélange et surtout bien remuer pour éviter les grumeaux !!! Il faut que ça ressemble à de la pâte à crêpe.

cannelés

Ajoutez le rhum, et filmez le tout pour le placer au frigo au moins 40minutes pour maximum une heure. C’est là que vous avez le temps de passer à autre chose comme nettoyer, regardez la tv ou surfer sur le blog ^^

recette

Akllumez et préchauffer le four à 240°C avec la tôle sur laquelle cuiront les cannelés et si vous utilisez un moule en silicone comme moi (c’est le mieux), mettez le four à maximum 220°C. Verser la pâte froide dans les moules beurrés, et les remplir qu’à moitié.

recette cannelés

Mettre les cannelés sur la tôle du four préchauffé, à 240°C, pendant 12 minutes( ou comme moi, 20 minutes à 220°C avec donc un moule en silicone), baisser la température à 180°C pour continuer la cuisson pendant 1 heure. Une fois sortie, le cannelé doit avoir une croûte brune et un intérieur bien moelleux. Si vous constaté qu’il manque de coloration laissez les et vérifiez toute les 10minutes.

cannelés

Démoulez les chaud et il ne vous reste qu’à déguster ! Miam miam. Avec cette recette vous allez mettre tout le monde d’accord.

J’espère que vous allez réussir ! Partagez moi vos recettes et vos photos de cannelés via mon mail ICI, pour que je les ajoute ici et sur instagram ! c’est tellement beau !!!!!!

Le becko

misses wanderlust Justine

 

You Might Also Like

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

36 + = 41