metin pot & bons plans

Prendre soin de sa peau en été !

15 juin 2016
SUMMER (1)

Le soleil, la sable, le sel ... autant de facteurs qui abiment notre peau l'été et c'est pour cette raison que l'on doit  être vigilante et prendre quelques précautions !

  • Se protéger !

À chaque fois que vous vous exposez je vous conseille de protéger votre peau avec des crèmes solaires aux SPF élevés. Cela va éviter à votre peau de vieillir brutalement et aussi de garder votre bronzage plus longtemps. Je vous l’accorde on bronze moins rapidement mais on bronze quand même ! Pour ma part j’utilise une crème à 50+ pour le visage durant toute la saison estivale. Pour le corps je commence par de la 50 pour les premières expositions puis je passe à la 30 le reste de mes vacances. Cette année j’ai testée la crème en aérosol et façon crème hydratante et je n’ai aimé aucune des deux. Dans le premier format je trouve qu’il n’y a pas suffisamment de produit pour tenir les deux mois et en plus on ne voit pas vraiment où on pulvérise le produit ce qui provoque de nombreuses pertes. Pour le second format j’avais pris une crème de chez Clinique et je trouve la texture très désagréable à appliquer (surtout lorsque l’on est un peu mouillées car on sort de l’eau)  et lorsqu’on met la crème puis qu’on va dans l’eau il se forme une sorte de pellicule blanche sur la peau : pas très GLAMOUR !

  • S’hydrater !

–  Pour le visage : hydratation matin et soir obligatoire pour ne pas avoir des rougeurs affreuses sur le visage ( pour ma part c’est toujours sur le nez ! ). Le matin j’utilise la crème éclat du jour de chez Clarins qui a une texture légère très agréable pour les journées d’été et pour le soir la nutrition intense d’Yves Rocher.

–  Pour le corps : j’hydrate mon corps le soir après la douche pour que le lait est bien le temps de s’empreigner durant la nuit. Mon lait favoris cette année est celui de chez Garnier Trésors de miel.

  • S’exfolier !

Pendant l’été je prend l’habitude de d’exfolier ma peau plus souvent soit :

–  Une fois par semaine pour le visage grâce à l’Ocean Salt de chez Lush que je trouve extraordinaire car il me rafraichi en même temps qu’il enlève toutes les peaux mortes !

–  Deux à trois fois par semaine en ce qui concerne le corps pour faire durer mon bronzage plus longtemps après l’été. Mon exfoliant corps chouchou de la saison est le gommage végétal d’Yves Rocher. Il a des grains plutôt gros se qui permet un gommage en profondeur très agréable. En plus j’adore son odeur !

Prendre soin de sa peau en été ! Prendre soin de sa peau en été ! Prendre soin de sa peau en été ! Prendre soin de sa peau en été ! Prendre soin de sa peau en été !      Prendre soin de sa peau en été !

You Might Also Like

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

19 − 15 =