Portugal Voyages

Park bar : Le meilleur rooftop de Lisbonne !

22 octobre 2016
Lisbonne, ville en constante effervescente regorge de coins sympa pour boire un verre. Mais connaissez-vous Park Bar, le meilleur rooftop de la ville ?

parkbarlisboa1

Situé au 5ème étage d’un parking (non,  je ne plaisante pas) ce bar en plein air offre une vue imprenable sur le pont du 25 avril, le Tage et les toits de Lisbonne.  Accessible assez difficilement (il n’y a aucunes indications)  il vous faudra vous armer de patience pour vous y rendre. Ou bien, de bien lire mes explications… 🙂  À la sortie du Métro ( arrêt Baxia Chiado ) prendre la rue  « rua de loreto  » et continuez tout droit sur calcada do combre. En marchant dans  cette  rue vous verrez une  partie de façade verte et le signe P pour Parking.  Il faut ensuite prendre l’ascenseur à la sortie des voitures et monter jusqu’au 5ème étage. Contournez le parking et vous trouverez l’entrée du Bar. N’hésitez pas à regarder dans les hauteurs  pour vous repérer car vous apercevrez  de la verdure sur le toit.

parkbarlisbonne bar park park bar

parkbarlisboa parkbarlisbonne2
On entre alors dans un monde parallèle avec ce  jardin suspendu, cette terrasse perchée, et ces tables et  chaises en bois. L’ambiance y est  décontractée et  lounge la journée et elle devient  branchée et festive la nuit tombée.  On a pu voir beaucoup de jeunes locaux d’une vingtaine d’années ainsi que quelques touristes anglais et français. On vous conseille de venir avant 6 heures pour être sûr de trouver de la place. Les tarifs ne sont pas très excessifs.Par exemple, le prix du mojito est de 6€50 et ils proposent aussi une sélection de tapas et autre assortiments de charcuterie. Le fait que le bar soit caché au dessus d’un parking et donc très peu connu des touristes le rend unique et atypique.

 

L’adresse  : Park ( bar ) Calcada Do Combro, 58 Lisbonne

 

Ps : Merci à ma super copine Julie.N pour ce voyage !

 

misses wanderlust laurie

 

You Might Also Like

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

93 − = 90