voyage Norvège
Norvège, Voyages

Norvège : Comment préparer son voyage en Norvège

Partir en voyage en Norvège: Préparer son voyage

C’est en Norvège que j’ai décidé de partir en ce mois de Mars, plus précisément à Tromso, dans le cercle polaire. Il a fallu beaucoup de temps pour préparer ce voyage afin de profiter un maximum une fois sur place. Je vous donne les ficelles pour être fin prés à faire un tour du côté du Pôle Nord !

tromso norvege

La première chose à savoir est que vous allez dans un pays au NORDDDDDD du globe ! Nous avons décidé d’y aller en Mars puisque c’est la période idéale pour observer les aurores boréales, la banquise, la neige et mer qui se touche, etc …

Dans cette période hivernale, il vous faudra absolument vous équiper pour survivre (oui on parle bien de survie pour une sudiste comme moi à-25° de ressenti). Pour cela, direction décathlon, prix mini pour 1.les dessous avec les hauts moulants de base qui gardent la chaleur, ajoutez à ça 2.un sweat de randonnée, puis 3.une polaire, une 4.veste avec intérieur poil pour couper le vent (classées selon leur chaleur/étanchéité/coupe-vent de 1 à 5 étoiles dans les rayons), puis par dessus, 5.un manteau chaud et étanche ! avec 5bis.une capuche surtout !!!! N’oubliez pas 6.des chaussures de randonnées mais spécialement pour la neige car avec des après-ski, ça ne sera pas confortable pour marcher ! De plus, ajoutez dans votre panier 7.des sous-gants pour quand vous manipulez votre appareil ou votre smartphone (la vie sans gants est impossible, ne l’imaginez même pas merci.) Puis, 8.des gants pour la neige que vous mettrez chaque soirs prés du chauffage x). Pour le bas, 9.un leggins avec intérieur polaire et par dessus 10.un pantalon de ski étanche avec doublure que vous rentrez dans les chaussures 🙂 Voilà !

Heu un truc, ….prenez 11.un bonnet, un truc qui cache les oreilles, c’est pas mal aussi car moi j’en avait pas et c’est horrible le vent qui enlève la capuche, les cheveux qui volent partout enfin bref, j’ai opté pour la tresse et la capuche ne suffisait pas.

Vous l’aurez compris, impossible de voyager sans bagages en soute 🙁 Vous allez ressembler à un esquimau mais face au temps complètement fou des montagne et de la mer, vous serez presque à l’abris x) :

tromso norvege

Il vous faudra 12.un sac pour y mettre votre pic-nic du midi (oubliez les restaurant, c’est 3 fois plus cher qu’en France alors à part si vous avez 2000€ de budget bouf…). Critère de sac; minimum 30L à 50L max et surtout ÉTANCHE ! La neige c’est froid mais ça mouille également 🙂

Autres équipements à prévoir, 13.un appareil photo de qualité pour capturer des paysages superbement, magnifiquement incroyables et des animaux sauvages! ! 14.Le trépied pour les aurores boréales (Article pour voir les aurores boréales ici)(si vous savez  faire des photos de nuits et connaissez à la perfection les réglages à faire pour votre appareil, car il faut être rapide sinon ça sert à rien, il vaut mieux profiter de la voir avec ses propres yeux !), 15.un sac en bandoulière pour sortir et ranger l’appareil à porté de main.

tromso norvege

Il vous faudra acheter 16.le routard pour la Norvège ( un élément important si vous n’êtes pas sur d’avoir internet) qui vous permettra de découvrir beaucoup de choses. Malheureusement le routard propose des activités et des paysages l’été donc vous ne verrez pas les mêmes choses que ce qui est dit dans le livre. Mais jamais nous n’avons été déçu !

Pour partir de votre aéroport. Mettez votre haut moulant ainsi que votre veste moumoute et le manteau à la main. J’ai préféré voyager avec mes baskets car ça m’arrive de gonfler dans l’avion. en bas mettez juste votre leggins doublure polaire et dans votre sac, les gants et autres matériels de survie en cas de perte de bagages.

Voilà pour ce qui est de la préparation du voyage. Commencez votre checkList now pour pouvoir trouver tout ça car en fin de saison chez nous, c’est dur de trouver des articles pas cher et à sa taille avec le peu qu’il reste en magasin !

On se retrouve sur les autres articles de la Norvège !

Le Becko

misses wanderlust Justine

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

52 − 44 =