Norvège Voyages

Manger en Norvège: Les plats à découvrir à Tromso

12 juin 2017
manger Norvège

Norvège : qu’est-ce qu’on peut manger en Norvège à Tromso ?

Comme vous le savez, je suis partie au mois de Mars en Norvège, plus exactement, prés du pôle Nord à Tromso. J’ai vu des choses extra-ordinaires que j’ai partagé avec vous mais j’ai aussi eu plaisir à découvrir une cuisine très goûteuse …

coffee norvège tromso

Il faut savoir qu’en Norvège, le café est une religions ! Non sans rire, c’est genre le truc indispensable pour tout les norvégiens. Vous imaginez bien qu’avec le froid qu’il fait, c’est toujours un plaisir de boire un bon café chaud. Il est souvent offert dans les hôtels et parfois dans les magasins. Après vous pouvez aussi faire comme moi et vous rendre dans des petits bar resto et demander un super café comme sur la photo ^^

Nous avons eu beaucoup de mal à s’organiser pour manger là-bas car nous voulions partir en excursion loin de tout pour admirez les paysages perdus. Sachez que les prix sont exorbitant et manger dehors est un véritable calvaire pour votre compte en banque ! Nous avons profitez du petit déjeuner tous les matins à l’hôtel pour en mettre de côté pour le midi mais parfois, nous avions grandement envie de goûter les spécialités du coin et surtout se réchauffer.

plat tromso norvège

Ci-dessus, le BACALAO. Un véritable régal que j’ai pris plaisir à manger…Le Bacalao est un ragoût de poisson séché salé, de tomates, de pommes de terre, d’huile et de condiments. Comme beaucoup de plat là-bas, les pommes de terre qui le compose sont super bourratives et vous cale pendant des heures ! Je vous conseil de le goûter ! Avec ça tentez aussi le Finnebiff, qui est un ragout de Renne, oui je sais c’est horrible triste tout ça mais le renne là-bas c’est un gibié comme le cerf chez nous ou le sanglier etc… Ils sont très respectueux de la nature et ne font pas d’abus. Je vous conseille vraiment de goûter pour ne pas mourir bête 🙂 Vous trouverez aussi beaucoup de plat à base de Saumon ! Normal !!! et je vous conseille d’en faire le plein parceque bien que tout soit chère là-bas, le prix du saumon est au même prix là-bas (autrement dit pas chère comparé à tout le reste). J’ai pour ma part manger deux filets de saumon en BBQ jetables et je me suis régalée !

soupe plat norvège tromso

Faites-vous aussi plaisir sur les soupes de poissons et bien sûr les potages à base de pomme de terre, carotte et céleris ! Une fois que vous avez goûté tout ça, direction les super-marchés pour acheter les produits souvenir ou pour manger sur le pouce. Attention, vous êtes en Norvège donc c’est chère !

Vous allez trouver des choses bizarres comme ce poisson séché très apprécié par les Norvégiens. Personnellement j’en ai mangé au restaurant et j’ai adoré ! Il faut le recuisiner et le réhydrater bien sûr mais c’est excellent et ça n’a pas le goût du pourris comme on pourrait le croire ! Vous pouvez en ramener en souvenir car c’est une belle découverte ! Vous avez également un large choix de saucissons de renne et d’élan. C’est beaucoup plus fort qu’un saucisson basique mais c’est à goûter et à ramener !

Enfin, les petits plaisir, les petites pâtisseries du coin. Pour les gourmands qui aiment manger les merveilles de tous les pays, vous trouverez ces gâteaux bien sucrés partout dans les hyper-marchés. Je ne suis pas du tout sucrée donc je n’en ai pas mangé. Je ne pourrais pas vous dire le goût que ça a mais il y en a pour tout les goûts: chocolats, noisettes, beurre, cannelle, etc…

J’espère en tout cas que vous allez tout comme moi oser découvrir les saveurs du pays et manger des plats norvégiens 😉

Le becko

 

misses wanderlust Justine

 

 

You Might Also Like

2 Commentaires

  • Reply erika 15 juin 2017 at 19 h 18 min

    cool jolie dossier

  • Reply Annabelle 15 juin 2017 at 23 h 12 min

    Sa donne vraiment faim. Très jolie voyage

  • Laissez un commentaire

    + 86 = 93