Divers Evènements Lifestyle

Les dessous des NRJ MUSIC AWARDS

19 novembre 2016

Les NRJ MUSIC AWARDS :

Hello les petites beautés ! Samedi dernier deux des trois Misses Wanderlust ( Julie étant à Paris ) ont assisté aux NRJ MUSIC AWARDS. Nous avons décidé de partager avec vous les petits détails de cette soirée magique. Pour la petite info : c’est grâce à NRJ que nous avons eu la possibilité de nous rendre  à la prestigieuse cérémonie, et on les remercie énormément. #yourock

 

nrj music awards 2016

Samedi 12 novembre : 16h30 : On se presse car on doit récupérer nos billets à l’Hotel Majestic sur la croisette avant 5 heures et on est vraiment à la bourre.  Nos talons aux pieds, notre plus belle tenue enfilée, direction  le centre ville  avec Uber. Première petite embuche : On va  vraiment être en retard ! Il y a beaucoup de monde sur le route et on commence à paniquer. On décide de  finir la course Uber à pied. Et, c’est, perchées sur nos hauts talons qu’on court jusqu’à l’hôtel. On arrive  transpirantes  à souhait alors qu’on avait tout envoyé sur le maquillage et  on aperçoit déjà au loin  une ribambelle de fans qui attendent devant le palais des festivals en espérant croiser une célébrité. Devant le Majestic, une dizaine de vigils font la sécurité, Ils nous laisse passer et on se prend  d’un coup pour des vip.

17h :  Il est tout juste 5h- 1 minute quand on pénètre  dans le  bureau pour récupérer nos places, on a eu chaud aux fesses. Justine montre ses papiers et on récupère le fameux sésame : deux places au Balcon en placement libre. Ils ont tout donné dans l’édition des billets ;  petite pochette rouge  et même un  « étui » NRJ MUSIC AWARDS pour les places (lol ). Il faut savoir que tous les sièges situés en bas de la scène sont réservés pour les artistes, les maisons de disques et la presse. Les portes ouvrent à 18 heures et on va faire directement la queue histoire d’être bien placées.

NRJ MUSIC AWARDS 2016

 

17H30 : Après avoir croisé Black M marchant  « OKLM « , on passe la sécurité une première fois et on rentre dans la zone de fans  pour commencer à faire la queue. Il y a de la musique sur les écrans de tous les artistes nominés. Apparement, on est plus  trop dans le coup  car on ne connait pas la moitié des nominés haha. Puis, voilà quoi, le froid commence à se faire sentir, on est au bout. Il y a aussi du traffic de places dans la rue sous les manteaux haha. De nombreuses personnes  cherchent  à acheter des places et d’autres à les vendre. Attention vous n’allez pas en croire vos yeux !  Certains tickets se vendaient jusqu’à 1500 euros ! ( je précise que c’est interdit)

18h30 : Il ont du merder quelque part car c’est seulement à 18 h 30 qu’on commence à pouvoir passer. On monte les marches  devant tous les  gens qui n’ont malheureusement pas pu avoir de places et on se la joue trop. Une fois dans le Midem, on repasse la sécurité et on se rend au deuxième étage. Il y a des hôtesses qui nous attendent pour prendre nos affaires si on veut les laisser au vestiaire.  On y est enfin et on est prête pour le grand show 🙂

NRJ MUSIC AWARDS 2016

19h30 : C’est l’heure pour le chauffeur de salle de faire son entrée. Ce mec a une énergie de dingue. Il nous explique comment va se dérouler la soirée. Il insiste sur le fait que l’an dernier l’ambiance n’était pas au top et que du coup ça se ressent sur les artistes. Il nous dit qu’il est très important de ne pas huer les chanteurs quand les prix sont remis et que même si on a pas voté pour tel ou tel musicien  il faut quand même applaudir. Il fait pleins de tests pour nous mettre dans l’ambiance. Il faut qu’on garde notre énergie qu’on danse, qu’on applaudisse, qu’on crie etc, en bref, c’est tout un programme ! Il y a un écran sur lequel nous voyons en direct  les stars arriver. L’excitation est à son comble !

20h55 : Le show des NRJ MUSIC AWARDS commence déjà pour nous ! En fait, il y a un décalage de 5 minutes. Avec les menaces d’attentats, le ministère de l’intérieur a recommandé aux chaines de différer de quelques minutes leur émissions qui sont en direct. Nikos nous demande donc de ne pas tweeter pour ne pas spoiler les téléspectateurs derrière leur écran de TV. Bruno Mars ouvre le show. Le gars est en folie. Ils ont sorti les grands moyens :  confettis, feu, effets spécieux, tout y est ! .S’en suit une succession d’artistes jusqu’à la première coupure pub. Pendant la pub, on nous recommande de ne pas bouger car «  ce n’est pas comme à la maison » Le chauffeur de salle fait un point sur la première partie en nous disant ce qui allait et ce qui n’allait pas. Il nous informe aussi sur le déroulement de la prochaine partie ( oui c’est un véritable job ) et nous demande de conserver l’énergie qu’on a jusqu’au bout de l’émission. J’ai eu l’impression que c’était très important pour eux. Nous on a tout donné, et ce n’était  pas une lourde tâche.

Minuit : C’est la fin de ce beau spectacle et je peux vous dire que je suis complètement exténuée lol J’ai la gorge sèche et plus de salive dans ma bouche d’avoir crié chanté et dansé.

Revenons sur les petits incidents techniques  que vous n’avez peu être pas vu à la tv. Ils ont décerné le prix pour Bruno Mars sans avoir annoncé la liste des nominés #gênant.  Enrique Iglesias ( un de mes exs ) ne chantait pas en playback. En fait, il a eu un mauvais retour dans son oreillette et ça a crée un décalage. Quand à M Pokora, d’après ce que j’ai vu il y a eu un pet sur son micro qui s’est désactivé. Au moins, ça prouve qu’il chantait en live 😉

On s’en souviendra de cette soirée, Merci encore à NRJ vous êtes au top:)

You Might Also Like

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

91 − = 82