Beauté Lifestyle Make-up Soins cheveux et idées coiffure Soins visage & corps

Les bienfaits de l’arbre à thé contre l’acné

25 mai 2016

Hello les petites beautés !

Je viens vous parler aujourd’hui   d’un produit qui a  fait des miracles sur ma peau à tendance acnéique  : le tea tree ou arbre à thé en français !  Je n’en avais jamais entendu parler et c’est ma copine Julie qui m’a recommandé ce produit. J’ai donc couru à la pharmacie la plus proche  pour l’acheter ( environ 4.30 euros  pour 10 ml).  En soit c’est peu mais on utilise que quelques gouttes pour l’application…

 

 

 

Mais qu’est ce que c’est au juste le tea tree ?

Cet arbuste à feuille persistance pousse dans les zones marécageuses de l’Australie. On tire ensuite des feuilles l’huile essentielle par distillation. L’ huile qui est vendu en pharmacie est  pure, c’est à dire 100%  d’huile essentielle. Il faut quand même  100 kilogrammes de feuilles pour obtenir 1 à 2 litres d’huile essentielle de tea tree.

 

Mode d’emploi :

On l’applique sur les boutons à l’aide d’un coton tige. Une goutte suffit, donc allez y mollo ! Ai -je oublié de préciser que on l’utilise sur une peau  au préalable séchée et nettoyée ? Cela va de soit 🙂 Il est aussi préconisé de ne pas  en mettre  plus de deux fois par jour.

 

Mon bilan :

Cela fait déjà plus d’ une semaine que j’utilise le produit et  c’est une très belle découverte. J’ai vraiment vu du changement en trois jours. Pour ma part, je n’ai pas eu la sensation de brûlure sur le bouton comme j’ai pu le lire sur des forums.  Je l’applique plutôt  le soir avant d’aller me coucher et le lendemain il avait diminué de moitié.

Afficher l'image d'origine

photo : azuretsens.com

 

 

Outre l’acné , l’huile essentielle tea tree a bien d’autres propriétés comme par exemple:

  • Désinfectante : contre les infections, coupures, coup de soleil et brûlures.
  • Stimulante contre la fatigue
  • Purifiante et tonifiante  pour  le cuir chevelu et lutte contre les pellicules  

 

 

You Might Also Like

1 Commentaire

  • Reply FAYOL 13 juillet 2016 at 6 h 03 min

    Merci pour tout vos testes celui ci va m’être d’un grand secoure pour une personne que je connais !!!

  • Laissez un commentaire

    47 + = 49