Divers Lifestyle

Pet : J’ai un lapin d’intérieur et il vit avec mon chat

14 mars 2017
lapin vit avec chat

Animaux de compagnie : Mon lapin vit avec mon chat et tout va bien !

Bonjour, bonjour, aujourd’hui c’est nos petits animaux qui sont mis à l’honneur sur le blog. Alors je vais vous présenter mes deux compagnons, mon chat Sanka bientôt deux ans et mon lapin Ginga qui va sur ses 3 ans ^^.Oui oui 🙂 ils vivent ensemble et s’entendent bien, même si je devrais dire, ils se tolèrent x)

lapin vit avec chat

Alors je suis maniaque je l’avoue mais au contraire, ça me demande pas énormément de travail non plus. C’est l’entretien qui fait tout, un petit coup d’aspirateur tout les deux jours suffit 🙂 (mais faut les brosser ou les éplucher comme je dis avec la brosses pour attraper les peluche sur les vêtements, je leur passe directement dessus de temps en temps x) ).

lapin intérieur

Ma lapine aime parfois aller sur le balcon, seulement quand je l’oblige un peu à s’aérer x). C’est une belle froussarde qui aime le confort intérieur, contrairement à mon chat. Elle accepte de sortir d’elle même seulement quand Sanka (mon chat) est dehors, comme si ça la rassurait.

lapin intérieur

C’est un peu la reine à l’intérieur, car elle était là avant le chat et surtout parce que c’est ma préférée (oui je suis une mère indigne mais à l’inverse c’est le chat le préféré de mon chéri alors ça équilibre). Elle a tout les droits (non mais par contre faut pas déconner, quand elle fait des bêtises ça rigole pas, mais elle est adorable x) ).

lapin intérieur

Elle a une litière à côté de la TV dans un coin (les lapins aiment les coins pour toilettes) et elle est particulièrement propre ! Sauf quand le chat est venu dans sa litière !!!!! C’est énervant car mademoiselle n’aime pas aller dans sa litière après le chat donc chacun a normalement la sienne sauf que le chat aime se servir du foin comme papier toilette et alors là, je suis obligée de traumatiser le chat avec l’aspirateur pour lui faire comprendre de ne pas venir dans cette litière … Mais depuis peu, il comprend et a arrêté de venir, du coup mon lapin est propre et tout roule à la maison x)

lapin intérieur

Sachez qu’un lapin c’est très propre, il faut juste lui apprendre où sont ses toilettes et où il peut se détendre. Choisissez un coin pour mettre la litière, enlevez la porte battante de la litière car ils aiment pas être enfermés… Placez du foin à l’entrée et une gamelle pour ses granulés ( le lapin aime manger et faire des crottes en même temps donc c’est top). Plus loin, essayez de voir où il a pris l’habitude de faire la sieste pour lui mettre une petite cabane en bois.

lapin interieur

Enfin, vous lui déposerez des petits plaisir comme les carottes ou autres légumes devant sa litière ou à sa cabane de sieste. Croyez moi, c’est largement faisable. En plus elle se fait les dents soit sur l’arbre à chat, soit sur sa cabane en bois 🙂 Le seul truc c’est qu’il faut l’amener se faire couper les ongles car elle ne creuse pas et donc ne s’use pas les ongles.

chat noir

Avec le chat, ça se passe plutôt bien, même si on dirait qu’il va la manger sur les photos x). Ils sont jaloux l’un de l’autre et lorsque j’en appelle un pour lui donner un bonbon, l’autre arrive aussi pour réclamer sa part (y a pas de raison qui en est qu’un gâté !). Le chat s’amuse à faire peur à mon lapin… du coup la nuit je suis obligée de laisser le chat enfermé dans la salle de bain ( il dort dans son super lit posé sur la machine à laver et il en est très content). Ainsi, c’est repos pour tout le monde la nuit.

chat noir

Dehors, sur le balcon, c’est la récréation, les deux sortent et sont comme les doigts de la main. Ils prennent l’air et le soleil tranquillement. C’est toujours un plaisir des les voir tout prés sans problème.

chat noir

Quand Sanka dort, Ginga aime aller le renifler et il se réveil brusquement en lui donnant un coup de pattes sans les griffes ( je lui cris dessus quand même pour pas qu’il prenne l’habitude de la toucher avec sa vilaine patte). Mise à part ça, je les laisse seul toute la journée et quand je rentre ils me font la fête tous les deux, et il n’y a  pas de problème 🙂

Bref si vous voulez un chat et un lapin, sachez que c’est possible. Si vous avez besoin de conseils, je suis à votre disposition et je vous répondrez au mieux pour vous aider à bien les adapter l’un à l’autre.

 

Le becko !

 

PS: Mon lapin n’a pas de cage, c’est la totale liberté 🙂

 

misses wanderlust Justine

 

You Might Also Like

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

− 1 = 1