Une journée à Formentera au départ d’Ibiza

Passer une journée à Formentera :

Hello mes petites beautés,

 Aujourd’hui sur le blog je viens vous parler  de notre superbe journée sur l’île de Formentera , petit joyeux des îles Baléares. Bon notre voyage date du mois d’octobre mais j’ai encore beaucoup de choses à dire  🙂

Sur le  port d’Ibiza, j’ai été surprise de voir autant de compagnies maritimes.   ça donne un peu l’impression que les prestataires se tirent  la bourre pour attraper le plus de touristes. Sachez que  le prestataire « AquaBus » est le moins cher ( environ 50 minutes en bateau) En effet, la traversée est à 19.99 aller/retour  si vous faites un aller/retour dans la journée contre  28 euros en moyenne avec les autres compagnies (mais 15 min de moins )

Dans le bateau on nous propose de louer un vélo en passant par la compagnie. Prix record de 6 euros pour la journée, on saute sur occasion et  on a eu raison: sur l’île, les tarifs sont un peu plus excessifs. ( environ 10 euros la journée )

On descend du bateau à la Savina. petit port de plaisance avec quelques commerces.  L’île est plate ce qui rend la visite vraiment agréable. L’idéal, je pense si on reste une journée c’est de louer un scooter  ( 20 euro ) à mon humble avis, on peut voir davantage de choses. On est loin de l’agitation d’Ibiza, Formentera est beaucoup plus calme.

Notre vélo en main, on décide de faire un tour dans les salins . C’est très  sympathique , et  il n’y a pas foule. En revanche, je pense qu’il ne faut pas s’y attarder non plus, 20 minutes ça suffit amplement. Après cette petite ballade, on se rend du coté de es pujol, beautée preservée, eau turquoise,plage de sable fin,   ce front de mer regorge de petits restaurants  à tapas et de bar branché !  Puis on prend la direction de la plage de  roqueta , marchez un peu petit peu pour éviter le monde et vous trouverez le bonheur et la sérénité absolue. C’est l’idéal pour les familles avec des enfants car l’eau est peu profonde.

 

Pour les amateurs de nudisme,  vous vous orienterez vers la plage  du llevant,

Plage Ses Illetes Sud : Beaucoup plus de monde,  pour avoir un peu de tranquillité il vaut mieux  louer des transats.

C’est déjà la fin de notre journée, On reprend le bateau direction Ibiza. Formentera, je reviendrai !

 

 

 

Un blog beauté lifestyle et voyages qui vous propose de découvrir le monde à travers les yeux d'aventurières.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 5 = 1