Beauté Soins cheveux et idées coiffure

Test : Comment jouer à Pokémon Go ?

1 août 2016
comment jouerà pokémon go

Pokémon Go !

Comment jouer à Pokémon Go ?

Bonjour à tous et à toutes, aujourd’hui je vous propose un petit cours d’initiation à Pokémon Go pour vous permettre de rejoindre la grande marche qui est en route depuis quelques jours.

ATTENTION : Une fois que vous aurez attrapé votre premier Pokémon, vous deviendrez complètement accro x)

Commençons par le commencement, RDV immédiatement sur l’apple store (apple) ou le play store (android), dans tout les cas, le jeu est gratuit 🙂 Ensuite démarrez le jeu, on va vous faire le blabla du commencement et vous allez choisir votre nom. On va aussi vous demander de choisir un premier pokémon et de l’attraper. Ainsi voici comment procéder :

attraper un pokémon

Utilisez la pokéball en bas de votre écran et restez dessus pour viser. Plus le cercle jaune devient petit sur le pokémon, plus la pokéball sera lancé loin. Vous prendrez rapidement le coup de toute façon donc pas de soucis 🙂 Vous allez me dire, « Non mais moi ça marche pas l’appareil photo, je le vois pas en vrai ». Normal, pour l’avoir il faut activer  le RA, réalité-augmenté en haut à droite :

mode réalité

Attention, veuillez a toujours avoir des Pokéballs en stock, sinon vous allez être bien déçu quand un Pokémon rare surgira… Pour cela cliquez dans la pokéball en bas de votre écran et dans objet :

rechercher des pokémons

En bas à droite, vous pourrez voir les pokémon qui se trouvent autour de vous. Si ils sont en couleur, c’est que vous les avez déjà rencontré et si vous voyez que la silhouette, foncez ! 🙂 En cliquant dessus vous voyez l’ensemble des pokémons détectés autour de vous :

pokémon proche

Ainsi, c’est à vous de les trouver pour tous les attraper et devenir le meilleur dresseur 😉 Revenons-en aux pokéballs. Vous êtes donc allés dans objets et c’est ici que vous allez voir tout ce que vous avez récupéré aux Pokéstops. Les pokéstops sont des points précis, historique dans les villes que vous visitez dans le monde réel. Voici à quoi ils ressemblent ;

Il suffit de cliquer dessus et de faire tourner l’image pour gagner des tas d’objets dont des pokéballs ! Pour consulter la liste des objets disponibles et leur utilité, rdv ICI .

Au fur et à mesure du jeu, vous allez gagner des badges qui eux aussi vont vous rapporter des objets mais aussi des points de compétences pour monter de niveau.

pokémon personnage

Les pièces en bas à droite vous permette d’acheter des objets mais il faut payer pour de vrai et finalement avec les pokéstops et en montant de niveau, on se débrouille toujours 🙂 Le logo en bas à droite représente l’équipe que vous avez choisi de rejoindre lorsque vous avez atteint le niveau 5. Voici une arène:

arène pokémon

Oui car avant, vous ne pouvez pas combattre en arène 🙂 D’ailleurs, vous ne pourrez pas attaquer des arènes avec des dresseurs de votre équipe, donc ici les bleus.

Lorsque vous cliquez sur un pokémon, vous avez le niveau qu’il a en haut, et si vous voulez le faire monter, il vous suffit de cliquer sur recharger. Cela vous coûte de la poussière d’étoile, que vous gagnez en attrapant des pokémons ou en montant de niveau. Une fois qu’il atteint le nombre de recharges max avec des pc max, vous pouvez le faire évoluer. Avant de monter un pokémon de pc, assurez vous d’avoir pris le plus fort 🙂

Pour l’évolution, il vous faut des bonbons, et pour ça il vous faute attraper plein de fois le même pokémon pour avoir tout les bonbons et le faire évoluer 🙂

Voilà, vous avez les bases pour bien commencer dans le jeu. Mais sachez qu’il existe plein de petites astuces en plus que vous trouverez partout sur internet. La technique du Fake gps pour choisir l’endroit où on veut être n’est pas bonne car vous risquez de vous faire bannir. Donc attention, marchez comme tout le monde et jouez le jeu tout n faisant attention  ce qui se passe autour de vous 🙂 je reste à votre disposition pour les questions car je suis une pro x) et je l’assume ! Pokémon Go !

Le Becko <3

justine signature misses w

You Might Also Like

1 Commentaire

  • Reply Rosita 23 août 2016 at 20 h 36 min

    Guys who of you play Pokemon GO? Incredible game, yesterday i caught rare pokemon Magmar using pokebusterbot !
    No ban so far, still using it. You should
    too.

  • Laissez un commentaire

    + 29 = 33