Cuisine & Cie Lifestyle

Idée de recette : La tarte à la tomate

13 octobre 2016
tarte à la tomate

La tarte à la tomate de Justine :

Vous êtes en manque d’inspiration et surtout de temps concernant la cuisine ? Nous vous donnons la recette de la tarte à tomate mais pas comme les autres, façon Justine…

Pour commencer la tarte à la tomate, prenez une pâte feuilletée ou brisée. Ici j’ai utilisé la brisée 🙂 mais ça peut le faire avec une pâte feuilleté aussi. le but est de vous dépaner avec ce que vous avez donc prenez ce que votre frigo a 🙂

Munissez vous de tomates, de la moutarde (si vous voulez ou pas peu importe),de feuilles de basilic, huile d’olive, d’herbes de Provence (notamment le thym), de lardons (si vous voulez un côté viande sinon rien) et de la mozza (ou chèvre ou rappé …).

tarte tomates mozza

Huilez le plat à tarte (oui sinon ça colle) et y déposer la pâte en arrangeant les bords (l’esthétique est important) et en piquant avec une fourchette la pâte sur le fond du plat (je l’ai toujours fait mais je sais pas trop à quoi ça sert, faudra chercher sur le net). Tartinez le fond d’une fine couche de moutarde (si on aime sinon à vous de remplacez ou d’éliminer cette étape) et y déposer les rondelles de tomates. Y ajouter les lardons et le fromage, puis saupoudrez de thym et d’herbes. Y disposer les feuilles de basilic et un filet d’huile d’olive. Admirez quelques instants, le prendre en photo, le poster sur notre facebook en mentionnant #recetteJustineLaMeilleure (bon toujours plus mais que voulez-vous…) et enfournez à 180 pendant 20 min (en surveillant que ça devienne comme sur la photo). Oui faut pas que ça crame non plus :

tarte tomate

Avouez que ça donne envie hein ? En entrée à plusieurs ou en plat, tout va pour ce plat. Vous pouvez y ajouter tout ce que vous voulez, courgette, pesto, aubergines, viandes, etc …

A servir avec une salade (côté heatly/équilibré) Je n’ai rien à ajouter 🙂 Savourez, partagez, photographiez (ok je sors) …

Le Becko

misses wanderlust Justine

You Might Also Like

2 Commentaires

  • Reply GUERIN 15 octobre 2016 at 13 h 42 min

    On pique le fond de la pâte pour ne pas qu’elle gonfle et se soulève

    • Reply Misses Wanderlust 15 octobre 2016 at 16 h 25 min

      ha oui c’est donc ça merci 🙂

    Laissez un commentaire

    73 + = 83