Evènements France Le Holi Festival USA Voyages

L’expérience Holi Festival : notre avis.

12 décembre 2015

Bild-Berlin-1Salut à tous,

Petit article aujourd’hui pour vous parler d’un phénomène international le « Holi Festival » !  C’est un événement qui vient tout droit d’Inde où les gens célèbre l’arrivée du printemps, voilà une vidéo qui va vous donner un aperçu de ce qu’est le Holi là bas : http://www.holifestival.com/fr/fr/esprits-holi

Depuis cette fête s’est déclinée dans le monde entier où des milliers de personnes se rencontrent pour finir tous plus colorés les uns que les autres. Le principe est simple mais il faut quand même savoir deux ou trois trucs pour passer un bon Holi !

Penser à mettre une tenue (chaussure et sac inclus) que l’on a pas peur de tacher même si la poudre part au lavage, la poudre et des lunettes vous sont distribuées au début de l’événement par le Staff organisateur et celle ci est tout à fait comestible donc pas d’inquiétude à avoir !

3, 2, 1 Lancez ! À un moment précis de la journée un signal va être donné pour que tous le monde lance sa poudre en même temps ce qui est selon moi le plus beau moment même si la suite est, je vous l’accorde, très très drôle quand on voit ses potes couverts de toutes les couleurs et qu’on peut enfin prendre un max de photos pour immortaliser cette journée mémorable.

11128055_10153228883668624_6860141781120047405_o

Julie : pour ma part j’ai participé à un Holi Charity concert organisé par mon école de commerce Montpellier Business School et tous les gains réalisés par les stands des associations de l’école étaient reversés à une oeuvre caritative. Le concert s’est fait sur la place du nombre d’or à Montpellier. C’était une expérience incroyable et je conseille à tout le monde d’y participer s’il y en a un dans votre ville.

Laurie :  J’ai fêté  le holi festival près de Washington DC dans le Maryland et il y avait une ambiance à la fois  chaleureuse et authentique.

Le festival se déroule en journée et tout le monde peut participer.  Sur place vous pouvez acheter un T shirt blanc  avec le logo du Festival. ( bon le mien est bleu maintenant car j’ai merdé quand je l’ai lavé haha  ) une fois équipé il est possible d’ acheter des couleurs. L’alcool n’était pas au programme  mais des rafraîchissements et de la nourriture sont proposés pour un prix vraiment raisonnable.  Il y avait aussi un photobooth   ou on pouvait se faite tirer le portrait gratuitement pour garder une version impression  et des activités étaient programmées  tout au long de la journée. J’ai   donc pu faire et apprendre  la méditation et j’ai même eu droit à mon gift bag. ( je pense que c’est typiquement américain, les gift bags )   

Bien évidemment il y a  de la musique indienne et on peut danser. À la fin de journée quand le festival  a touché à sa fin on nous a proposé de récupérer la nourriture qu’il restait  et tout ça gratuitement. On a pu goutter des spécialités typiquement indienne.

En bref : une bouffée d’air frais, le holi festival est une expérience unique!

You Might Also Like

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

+ 44 = 48