La gamme keratherapy kerabond : Notre avis

Bonjour à toutes 🙂

Voilà déjà plusieurs semaines que je test une toute nouvelle marque de produits capillaires pour Gouiran-Beauté qui est aussi notre partenaire. Aujourd’hui, il est temps de vous en faire part !

Tout d’abord une petite présentation de ma crinière :

Après avoir eu des cheveux méchés tous les 6mois pendant plusieurs années, j’ai un jour eu la bonne idée de vouloir foncer ma couleur. Malheureusement suite aux mauvais choix d’une coiffeuse, je me suis retrouvée rousse avec des reflets vert, tout ça alors que je voulais juste être châtain clair… Bref, j’ai dû débourser 170€ chez le meilleur coiffeur du coin pour récupérer une couleur blonde sans utiliser la décoloration totale. Je pourrais pas vous expliquer ce que le coiffeur a pu faire pour me rattraper tout ça mais il a réussi. Après cette malheureuse expérience j’ai vraiment beaucoup abimé mes cheveux et j’ai pris la décision de les couper il y a presque un an pour en show coiffure l’oréal matrix. Je suis passée des cheveux dessous les coudes, à un carré au menton. Je n’ai pas regretté car je voulais qu’ils redeviennent beaux et surtout, qu’ils gagnent en volume car ils sont très lisses de base et donc plats …

Malheureusement les couper pour le volume n’a servi a rien et j’ai perdu toute envie de m’en occuper. Sans soin et lavés au shampoing premier prix en grande surface, ils sont devenus secs et rêches comme me la fait remarquer mon entourage et comme le témoigne une photo de mon instagram :

Capture d’écran 2015-08-21 à 13.25.06

Lorsque Gouiran-beauté nous a annoncé son désir de partenariat, ils m’ont proposé une gamme de produits capillaires qui fait fureur aux USA. ainsi j’ai découvert la gamme keratherapy de kerabond. Afin de commencer au mieux le test, je me suis rendu au coiffeur pour couper mes pointes (un soir de pleine lune car à ce qu’il paraît ça repousse plus vite). 

J’avais quelques aprioris sachant que je le répète, es cheveux sont lisses et plats, pour les photos je secoue ma tête dans tous les sens pour faire comme si j’avais du volume lol. J’avais peur que l’effet Kératine aplatisse et graisse mes cheveux…

Tout d’abord le shampoing, j’ai beaucoup apprécié l’odeur, le style de l’ouverture qui empêche de trop en mettre. Cependant je trouve qu’il ne mousse pas beaucoup, enfin par rapport à la quantité de shampoing que je mettais habituellement. Vous pouvez vous le procurer ici : Shampoing keratherapy 

Ensuite, le conditionner que j’ai utilisé donc après le shampoing et que j’ai laissé posé le temps de me laver le visage et le corps. Lorsque je le rinçais, je sentais mes cheveux se démêler et devenir doux à souhait. Vous savez cette sensation de « ouaw ils vont être magnifiques ! « . Même remarque pour l’odeur et le sytème d’ouverture qui sont tops ! Vous le trouverez ici : Conditionner Keratherapy

Enfin, le shampoing sec. Je m’attarde un peu sur celui-ci car je suis quelqu’un qui lave ses cheveux tous les jours (oui c’est mal) mais ils graissent très vite et je deviens irritante si je ne les lave pas le soir. Du coup je me suis quand même prêtée au jeu et j’ai lavé mes cheveux une fois sur deux durant le test. Moi qui est utilisé TOUS, je dis bien TOUS les shampoings secs du coin, j’ai été agréablement surprise de voir que celui-ci ne laissé pas de la poudre blanche que se voit sur mes racines. OUI mesdames les brunes! Pas de poudre blanche qui vient griser vos cheveux ! C’est un grand point positif que je n’avais pas encore apprécié chez d’autres marques. Pour ce qui est de l’impression de sécheresse des pointes, absence totale également, la kératine n’assèche pas du tout au contraire et même en shampoing sec ont retrouve ses bien faits. Par contre pour mes cheveux extra gras et plats, ça n’a pas suffit. Après pulvérisation j’ai constaté du volume ça c’est sur mais il n’a duré que 2h et mon mental n’était pas assez fort pour surmonter le manque de lavage de cheveux lol. Je pense qu’il peut convenir comme indiqué à tous types de cheveux pour quiconque n’a pas un réel problème psychologique comme moi lol. Vous pourrez le découvrir ici : Shampoing sec Keratherapy

Après plusieurs semaines d’utilisation (3 semaines), voici mes cheveux débordants de santé, soyeux, souples, propres lol, hydratés, sans fourches, lisses, lumineux et j’en passe …

Untitled design

Je suis très très satisfaite de cette gamme. Ensemble, ces produits ont des effets vraiment visibles et bénéfiques sur les cheveux. Moi qui redoutais l’effet gras et plats et bien figurez-vous que je compte bel et bien entretenir mes cheveux avec la kératine! Je comprends pourquoi cette arque américaine fait fureur ! Je vous la recommande vivement.

N’hésitez pas à me poser vos questions! je suis toute ouïe 😉 En attendant rendez-vous sur Gouiran-Beauté pour découvrir comme moi de nouveaux produits aux effets remarquables ! C’est par ici : Gouiran-Beauté <3

Le Becko 😉

Un blog beauté lifestyle et voyages qui vous propose de découvrir le monde à travers les yeux d'aventurières.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

56 − 53 =