déco Inspirations & Déco Lifestyle

Evénement bébé : Organiser une Baby Shower

20 octobre 2016
baby shower

Organiser une baby shower pour la future maman et pour bébé :

Baby shower : Vous avez toutes déjà entendu parler de ce terme, oui cette fête qu’on a souvent vu dans les films américains qui consiste à fêter l’arrivée de bébé pour la future maman et ses amies… J’ai organisé ça pour une amie avec des copines et j’ai décidé de vous en faire part pour peut être vous donner un coup de pouce quand vous en organiserez une aussi !

baby shower

Me voici en pleine préparation de la décoration pour la baby shower en question. Vous avez donc deviné qu’il s’agit d’une future petite fille <3 Vous pouvez ajouter les couleurs que vous voulez mais ici on est restées dans les codes. Choisissez un espace assez grand pour pouvoir accueillir toutes les femmes invités et aussi pour faire les activités prévues !

alors oui une baby shower est exclusivement réservée à la future maman et aux FEMMES qui l’entourent. Soit les futures grand mères, arrières grand mères aussi si cela est possible, amies, copines, cousines, sœurs, etc … toutes la présence féminine qui lui convient.

baby shower

Bon okey il y a un homme au fond mais celui-ci nous aidez justement à décorer puisqu’il s’agit quand même de pas mal de travail hein et on a toujours besoin d’un homme pour ça (je vous rassure il est parti avant l’arrivée de la future maman). Vous trouverez de la déco partout personnellement, nous l’avons prise à « fêter recevoir ». Vous pouvez aussi faire de la décoration maison mais ça prend beaucoup de temps !

La fête doit être tenue secrète, oui il s’agit d’une surprise, en aucun cas elle doit être organisée par la future maman ! C’est bien  l’entourage qui doit s’occuper de tout.

Voici les futurs parents :

baby shower

Oui, ils sont tout les deux so cute <3 Il a bien fallu 2h pour préparer la décoration. Chacune à apporter du sucré, salé, des boisons SANS ALCOOL bien entendu, ainsi que des aliments dont elle rêve et qu’elle est autorisés à manger 🙂 (demander ces informations au futur papa qui a sans doute été le premier à savoir que madame avait envie de « fraises »).

Voici ce que ça donne <3 :

baby shower

Oui n’oubliez pas d’amener la pièce central du buffet : Le gâteau !

A son arrivée, la future maman a été très surprise et vraiment contente. Elle ne s’est pas doutée une seconde de ce qui se tramé. pour la petite « cool story », nous lui avions fait croire qu’on faisait une aprem crêpes entre pote comme d’habitude. Pour encore plus jouer le jeu, je lui avait envoyé dans la conversation sur facebook une photo de crêpes ratées (je suis nul en pâtisserie) que j’ai trouvé sur internet pour lui faire croire que j’étaie en train de les faire 1h avant le rendez-vous. HAHA.

Elle était au ange quand elle est arrivée et a découvert toute la déco, surtout qu’elle voulait en faire une de baby shower mais non c’est au copines de le faire !

baby shower

couchepeluche

On a donc fait plusieurs jeux pour animer cette fête. Déjà, une dégustation du buffet et des embrassades parcequ’on est les meilleures amies qu’elle est et qu’elle nous kiff par dessus tout … Après nous avons lancé le défit à notre future maman de mettre une couche les yeux bandés. Faute de ne pas avoir trouvé de poupon, nous lui avons confié lola le panda (pas de stress c’est une peluche!). Le but est de mettre la couche à ce panda, ou idéalement donc au poupon le plus rapidement et délicatement possible, le tout les yeux bandés.

Défit réussi brillamment ..

Après, le moment de boire un bibi cul sec (super dur vous verrez), c’est un moment bien drôle pour les spectatrice et moins pour la future maman qui tente le tout pour le tout sans succès. Ils ont de la force ces bébés !

baby shower

Puis, viens le moment de faire un peu jouer les participantes. La maman mesure son tour de ventre à l’abris des regards et chacune des invités doit donner une mesure en centimètres pour essayer de se rapprocher le plus possible du résultat original. La gagnante mérite un bisous et la dernière un gage choisi par la future maman 🙂

baby shower

baby shower

Toujours pour faire intervenir toutes les participantes, chacune d’elles ont amené une photo d’elle bébé. (entre 4mois et 2 ans) La future maman doit deviner qui est qui sans regardez la date ou les inscriptions au dos de la photo (nous y a eu triche !). C’est super drôle et surtout c’est dur parfois quand même 🙂

baby shower

Puis le clou du spectacle, un karaoké… Oui mais pas n’importe lequel, un karaoké sur les comptines enfantines que la maman doit connaitre par cœur. C’est le moment de filmer ! Elle pioche 3 papiers et doit chanter les 3 comptines mentionnées. Les participantes font le cœur et peuvent l’accompagner si elles sont cool 🙂

Puis à la fin, il est temps d’offrir les cadeaux. Oui une baby shower c’est aussi une manière de marquer le coup. Essayez de gâter aussi la maman pas que le bébé hein 🙂 Et prenez des cadeaux originaux si vous en trouvé comme un body où les participantes marquent un petit mot destiné au futur bébé ou un album photo du couple ou autres 🙂

Le but est de faire plaisir à la future maman que vous aimez temps <3 La notre a été fortement gâtée :

cadeaux

babyshower

Voilà, il est temps de rendre maman au futur papa et d’attendre patiemment l’arrivée de bébé <3 On espère alors lui avoir fait plaisir et surtout avoir fêté ça dignement entre filles 🙂 On a hâte de connaître ta petite puce <3

baby shower

Le becko !

misses wanderlust Justine

 

 

You Might Also Like

1 Commentaire

  • Reply GUERIN 21 octobre 2016 at 12 h 14 min

    Belles photos joli moment entre filles ….

  • Laissez un commentaire

    73 + = 74