Lifestyle Mode

Ethchic Bijoux : Le savoir faire latino-américain

12 décembre 2016
bijoux ethchic

Des bijoux de grande qualité et chargés d’histoire:

« Le but était de donner un twist au style latino-américain, de re-designer des pièces traditionnelles dans un style européen, et avec une touche française. Tout cela en travaillant avec des gens authentiques; des artisans locaux et des communautés indigènes qui ont été déplacées à cause de violences. Ce sont des personnes qui ont appris leur métier de père en fils et qui sont passionnés de leurs savoir-faire. Ethchic lie le dessin ethnique de façon chic, élégante et éthique. »

bijoux ethchic

Actuellement sur le marché de Nöel de Cannes, j’ai rencontré Teresa, co fondatrice de la marque Ethchic. J’ai immédiatement tilté sur son chalet qui présenté joliment toutes ses petites créations style bohème, indien ou encore aztèque. J’ai décidé de m’attarder dessus afin de découvrir chaque bijoux et de les prendre en photo. en les voyant, je me suis dis qu’il fallait absolument que je vous fasse découvrir toutes ces merveilles.

bijoux ethchic

Les bijoux sont entièrement faits mains et désignés par Teresa. ici le collier de perles OKAMA  a réalisé en partenariat avec la communauté indigène Embera, en Colombie, sur la base du commerce équitable. Il a fallu deux longs jours pour le créer avec précision et passion. Les bracelets eux, représentent des symboles traditionnels de la communauté indigène Embéra. Chaque bijoux représente une histoire, un signe, une communauté…

bijouxnoele

Ces colliers-ci sont géométriques, certainement mes préférés !  Minimalistes, ils sont fait d’ ivoire mais attention, d’ivoire végétal !!! une matière naturelle et lisse au toucher qui est extraite d’un grain d’un fruit de Colombie. Un bon moyen de remplacer l’ivoire animal qui engendre chaque année la mort de millier d’éléphant…

« Pour les habitants locaux, la récolte de ces fruits permet d’obtenir des revenus issus de l’exploitation raisonnée de la forêt, ce qui ralenti la déforestation. « 

bijouxnoel55

J’aime également énormément ces deux colliers là en macramé, avec petites perles japonaises dorées (miyuki). « Le macramé est une forme de création de tissu basée sur une technique particulière de nœuds. Ces bijoux ont été réalisées avec différents nœuds de type plat à Bogotá en Colombie. »

bijoux ethchic

Il y en a pour tous les goût et tout les budgets chez Ethchic. N’offrez pas un simple bracelets, offrez un bijoux chargé d’histoire, de voyage et de passion.

bijoux ethchic

Avec ce collier, vous habillerez à la perfection votre col rond. il est tissé avec des perles à partir d’un dessin traditionnel de la communauté indigène Embéra. Plusieurs coloris existent 🙂

bijoux ethchic

Je terminerai cette découverte par ce collier plastron d’une élégance haute en couleur pour sublimer vos tenues que se soit en soirée ou en journée. Vous serez certainement la plus belle mais aussi la plus unique grâce au savoir faire et aux matières de Colombie.

« L’équilibre parfait entre le minimalisme, l’écologie et la modernité. »

 

le becko

misses wanderlust Justine

You Might Also Like

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

+ 77 = 78