déco, Lifestyle

Des idées déco DIY pour votre table de Noêl

Bonjour à tous. Noël approche à grands pas et je voulais vous proposer dans cet article quelques idées déco pour votre table de noël car il y a parfois des petites choses qui changent tout 🙂 Sachez qu’avec quelques fournitures, de la créativité et un peu de temps il est possible de réaliser des petites créations qui rendront l’esprit festif aux fêtes de fin d’année !

 

  • Sapin de Noël à paillettes  ♥

 

Pour faire ce sapin, rien de plus simple. Découpez dans du carton deux dessins de sapin et faites un fente qui part du bas jusqu’à la moitié du haut sur le premier  sapin et sur le deuxième faites l’inverse ( c’est à dire du bas jusqu’à la moitié du haut ). Une fois découpé, on le paint en doré ( pour ma part j’ai utilisé de la peinture en spray) puis,  à l’aide de colle décopatch on pose les paillettes. Et c’est terminé !  Ca ne prend vraiment pas beaucoup de temps et le résultat est super joli . J’ai utilisé la colle décopatch de chez créavéa qui est top.  La peinture en bombe doré provient aussi de chez Créavea. Pour ceux qui ne connaissent pas j’en avait déjà parlé il y a quelque temps, ce site est une véritable mine d’or pour tous les amoureux des arts créatifs !  Je sais que le fond de mes photos n’est pas très glamour mais je pense qu’il est indispensable de protéger vos meubles avant de commencer vos diy parce qu’il y avait des paillettes de partout et de la colle qui avait coulé. En bref, c’est une étape à ne pas négliger.

Du coup, j’ai décidé de faire la même chose avec des petites pignes de pin que j’avais trouvé dans la forêt lol et des petits sapins achetés il y a quelques années.  Je trouve le résultat super sympa.

 

  • Porte bougie en bois ♥

 

J’ai également conçu  un porte bougie en bois. Je crois  que la photo ne lui rend pas forcément justice parce que la bougie à coulé mais cela m’a pris que quelques minutes et elle fera, j’espère, son petit effet sur la table de Noël. Pour faire cette création, j’ai utilisé du bois, du masking tape et des pommes de pin. Pour la construction, il vous suffit de récupérer des petits bouts de bois, ensuite, mettez du masking tape autour des  bougies. C’est très rapide et facile à faire car le masking tape a une partie collante. Pour finir,  à l’aide d’un pistolet à colle, collez les bougies et les pignes de pin sur les bouts de bois. Done ! Le masking tape provient aussi de chez Créavéa et pour le coup, il ne sont vraiment pas cher !

 

  • Le centre de table♥

 

Pour finir,  j’ai fabriqué ce centre de table avec les feuilles d’un ancien sapin artificiel. Pour le porte bougie, j’ai pris un pot de yaourt en verre et j’ai inséré des petites étoiles à l’intérieur puis j’ai collé quatre bouts de bois à l’aide d’un pistolet à colle. J’ai par la suite assemblé  toutes les pièces entre elles et pour la décoration j’ai fixé quelques étoiles.

Voilà les amis, il est donc possible de réaliser des décos de table de Noel sans se ruiner 🙂 Passez de joyeuses fêtes de fin d’années et n’oubliez pas de participer à notre jeu concours : ici

misses wanderlust laurie

 

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 1