Inspirations & Déco, Lifestyle

Déco d’un mariage champêtre ♥☆

Il  y a tout juste 1 semaine, c’était le tant attendu mariage de Gustine Juérin  (qui a du changer de nom du coup je peux plus faire de jeux de mot :'(   WTF  Justine !! ). Même si en étant complètement honnête  j’ai volé la vedette aux mariés car j’étais clairement au dessus en terme de beauté, Justine était pas trop mal non plus dans sa robe de star faite sur mesure ( oui  Madame Justine choisit bien ses amies ). Elle brillait de mille feux ( Meghan Markle who ? ( t’emballes pas Gustine… ) Les invités avaient tous joué le jeu ( Bon,  il y avait franchement des couples  super glamour à ce mariage ! )  D’ailleurs quand j’y pense  il y avait pratiquement que des couples !????  Je comprends pas la hype d’être en couple ( et je dis pas ça parce que je suis celib OKKKKK !!!! #freespirit )  Ok je m’égare…

Quand Justine m’a annoncé la bonne nouvelle, je me suis portée volontaire pour aider à la décoration de mariage. MODE WEDDING PLANNER ACTIVATED ☆

Petit conseil avant de commencer : Il faut s’y prendre tôt car ça prend du temps, et il faut s’investir mais si vous êtes comme moi et que vous aimez les travaux manuels ça devrait être fun. Voici donc quelques idées pour un décor champêtre  diy  by Lalallain.

Pour le plan de table, je me suis inspirée de Pinterest.  En gros, toute ma déco est inspirée de Pinterest. Maintenant que vous savez ça on peut continuer. Avec l’aide de ma super graphiste que je remercie encore mille fois ( tu es au dessus Delph, allez voir son site   elle a un talent fou ) On a imprimé sur du papier kraft des feuilles avec les prénoms et le numéro de la table. On a essayé de garder la même typologie pour toute la déco.

Le panneau  des directions est surement ce qu’il m’a pris le plus de temps. La première étape est de couper les planches de bois que j’avais récupéré d’une palette. Bon faut dire ce qui est je suis pas non plus menuisier donc j’ai demandé à mon père qu’il m’aide. Je trouvais ça sympa de changer d’écriture pour chaque direction.

Fabriqué avec des bouchons en liége

 

 

Pour le livre d’or j’avais opté pour trois options histoire que les mariés puissent conserver le plus de souvenirs possible de la soirée 🙂

  • Des kaplas pour qu’ils puissent jouer  plus tard avec la petite Rose
  • Une feuille « arbre à empreintes » avec la signature de tous les invités
  • Un petit cahier pour écrire des mots doux

( d’autres photos à venir )

Concernant  la table, j’ai demandé à mes collègues de boulot de récolter des pots en verre. Du coup,  j’ai pu en récupérer environ 100. Certains servaient de vase pour les fleurs, et, dans d’autres j’avais mis des bougies. C’est plus  jolie  de mettre des pots de différentes tailles.  ils étaient décorés de tule et de dentelles. On retrouve également  sur la table des petits coeurs en bois  qui ont pu agrémenter une décoration sobre. Pour la petite touche champêtre, j’ai rajouté du lierre ( du vrai ) mais du coup j’étais un peu déçue car il a fané il était plat.  Pour finir, j’avais imprimé sur du papier kraft tous les prénoms que j’ai ensuite découpé et posé sur la table sur un bouchon en liége.


 

 

 

Pour le photobooth ( photos à venir )  j’ai fabriqué un cadre instagram.  J’aimais bien l’idée d’inserer le même graphisme que sur instagram. Il a fait son petit effet 🙂 ( Merci Delph <3)

 

 

 

 

Encore félicitations aux mariés !

misses wanderlust laurie

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 + 2 =