Cuisine Cuisine & Cie Lifestyle

Cook expert : Avis aprés 6 mois d’utilisation

Cook expert

Le Cook expert, le robot qui a changé ma vie depuis 6mois

Comme vous le savez, j’ai eu la chance de pouvoir tester en partenariat avec Magimix et Demooz, le nouveau robot qui fait de l’ombre au moulinex: Le Cook expert. J’arrive à présent au 6 mois d’utilisation et je peux déjà vous dire que je l’ai utilisé pas plus tard que dimanche. Comme quoi, il est loin d’avoir été rangé dans un placard comme les autres robot que j’avais…

recette cook expert

J’ai donc décidé de vous faire un point sur l’utilisation de cette merveille technologique afin de vous permettre peut être de passer le cap et investir dans cette beauté. C’est un coût, j’en suis consciente mais honnêtement, il en vaut la peine et je vous dis tout de suite pourquoi.

  1. Si vous avez un bébé, les modes soupes avec ou sans morceaux sont d’une facilité déconcertantes. Oui oui, en gros, votre travail c’est délucher et couper grossièrement les légumes qui la compose. Vous jetez le tout dans la cuve (l’avantage c’est que vous pouvez en faire une énorme quantité avec la capacité de la cuve ! ) vous mettez un fond d’eau pour une soupe épaisse ou 400ml pour une soupe liquide. Vous verrez, vous prendrez vite le coup sur les quantité 🙂 puis si vous la trouvé trop epaisse, rien de plus facile que de remettre un peu d’eau et relancer 1 minute le robot… Grâce à ça, j’ai réellement pu faire profiter ma fille de soupe bio, maison, tous les jours… Je congelais les pots et j’avais / j’ai toujours du stock.
  2. Manger varié même en semaine. Oui la semaine vous rentrez du travail, vous vous occupez de la maison de la petite, vous mangez, et tv / dodo. Vous avez generalement pas le temps de faire un plat pour le lendemain et surlendemain midi… Et bien détrompez vous ! Avec le Cook expert, vous mettez vos ingrédients et pas besoin de surveiller, remuer etc … A la sonnerie, votre plat est prêt et vous n’avez qu’à mettre les pied sous la table et faire les gamelle pour le midi… Que demander de plus.
  3. Economiser en faisant les courses. Oui car vous vous fixez des recettes pour la semaine et vous n’avez qu’à acheter simplement les ingredients necessaires à la réalisation de celles-ci. Oui parceque sans Cook expert, vous auriez tendance à prendr eun peu de tout comme par exemple, du poulet pour un faire un poulet vasquez ou du riz simplement avec un steack si on a pas le temps aussi etc etc… Là , pas de question de temps, vous n’avez qu’à lancer la recette et le Cook expert se gère tout seul.
  4. Réduire la vaiselle. SOUvent puor faire un plat, vous utilisé des couteaux en pagaille, des ustensiles divers et variés pour effectué les étapes clé de la recette, pour la cuisson etc… Ici, la cuve et l’élice suffit… Une fois le plat terminé, directement mis dans les assiettes et les gamelles, vous lancez le robot en mode nettoyage avec de l’eau et du savon dans la cuve, juste besoin de rincer et voilà 🙂 Pour les plats plus collants comme les purées, le risotto etc… je le met directement dans le lave vaisselle.
  5. Gain de temps. Vous l’aurez deviné, le Cook expert est un véritable bonus de temps dans les tâches de la vie quotidienne. Il cuisine pour vous et pendant ce temps vous n’avez qu’à profter de vos enfants, vous occuper d’une autre tâche ou simplement prendre l’apéro avec vos invités venu déguster le futur plat. C’est ainsi que dimanche j’ai pu faire un boeuf bourguignon sans même attendre 4h et sans cesse mélanger… Et on s’est régalé !

Cook expert

Bref, vous l’aurez compris, le Cook expert est devenu un membre à part entière de ma cuisine. Si je venais à devoir me séparer un jour de lui, je n’hésiterais pas à en reprendre un autre! Vous me dirais pourquoi pas Moulinex ? Tout simplement parceque je trouve l’utilisation de Cook expert bien plus simple et surtout, la cuve est super grand epour faire de gros plats qui vont jusqu’à 10 personnes !

Bon je sais que sur l’écran comme ça vous y croyez moyen à tout ce que je reconte, alors je peux vous donner une astuce pour le tester vous aussi. En effet, Demooz, propose de tester des produits avant de les acheter grâce à leur plateforme ICI. Vous pouvez demander de tester le Cook expert en allant chez une personne inscrite sur Demooz en tant que possesseur du produit. Pour cela, il vous suffit de venir ICI et de faire votre demande de test.

Il vous propose donc de tester le produit mais si vous l’achetez par la suite, Demooz propose aussi des réconpenses comme par exemple ici, « pour tout achat d’un Cook Expert suite à une démo et sur présentation d’une preuve d’achat, Demooz et Magimix vous offrent 260€ d’accessoires.  » Ce qui n’est vraiment pas mal comme cadeau ! Par contre, je peux vous assurez que le tester c’est l’adopter. Alors prévoyez de mettre de côté et de vous l’offrir parceque il va devenir indispenssable .

Comptez entre 800 et 1200€ pour l’achat de cette merveille technologique. Un réel investissement mais quand vous regardez le prix de votre téléphone… Je pense que vous pouvez sauter le pas pour un nouveau téléphone et préférer le Cook expert 🙂

Le becko

 

misses wanderlust Justine

Précédement ...

Un blog beauté lifestyle et voyages qui vous propose de découvrir le monde à travers les yeux d'aventurières.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

55 − = 47