Cook expert : Le risotto pour Arancini, ma première recette

Faire des arancini avec le Cook expert de Magimix :

Hey ! Comment allez vous mes p’tis gourmands et gourmandes ? Aujourd’hui je voulais vous parler de ma première recette avec le Cook expert de Magimix. Oui oui j’ai le plaisir de tester en exclusivité pour vous, cette fabuleuse machine qui rend les gens complètement accro à la cuisine.

recette cook expert

Pour information, j’ai l’honneur de vous présenter le Cook expert à travers son utilisation grâce à un partenariat avec Demooz et Magimix. Mon but est de donner mon avis avec les points POSITIFS mais aussi LES POINTS NEGATIFS de ce robot. Je ne manquerais pas d’être la plus sincère possible afin de vous aider à sauter le pas et vous l’offrir ou pas. Pour me donner un coup de main, n’hésitez pas à me donner des idées d’articles pour que je réponde au maximum à toutes les questions que vous vous poser. C’est avec plaisir que je jouerais le jeu et que je vous ferais des démonstrations à travers mes stories instagram, post et articles ici 🙂 Pour la présentation de Demooz c’est —–> par ICI !cook expert

Pour commencer, je vous recommande de lire juste la page avec les mode et la façon d’ouvrir et placer les cuves. Cest brièvement le plus important avant de commencer sinon tout comme moi, vous allez mettre 40 min de plus à faire une recette ^^ Je vous invite d’ailleurs à venir me voir galérer sur ma storie permanente, c’est assez marrant…cook expert

Apres je vous invite à télécharger l’application Magimix qui va vous permettre de pla,,ifier vos repas, ajouter les ingredients des recettes choisies à la liste de courses et vous accompagner à chaque étapes en directe 🙂 Perso, je la trouve assez complète cette petit app !cook expert

Rassemblez l’ensemble des ingrédients afin de pouvoir être encore plus rapide ! Mais vous allez voir que c’est vraiment du gateau. Pour vous dire, j’ai reçu des amis dimanche midi et j’avais prévu des haricots verts mais ils n’aimaient pas. J’ai donc fait un risotto en 20minutes, le temps de prendre l’apéro et mettre la table; tout était prêt et je n’ai même pas eu besoin de rester devant le plat qui mijotait…

cook expert

j’ai suivi méticuleusement les 3 premières étapes qui duraient 2 minutes chacune. Une joie de ne pas avoir besoin de régler le feu et remuer les oignons dans l’huile et le riz … de risque ici et j’ai pu partager du bon temps avec mes invités.

cook expert

cook expert

L’étape la plus longue est 18 minutes. Il suffit de mettre l’eau et le vin blanc puis d’attendre que le robot fasse le risotto. J’ai adoré ce moment puisque d’habitude je dois remuer sans cesse pour ne pas que le riz brûle et ajouter l’eau au fur et à mesure. Normalement je mets bien une bonne heure pour faire absorber toute l’eau … Un vrai soulagement !

 cook expert

Vous avez terminé l’étape Cook expert ! Hummm Dejà un délice mais j’ai décidé d’aller plus loin. Mettez votre risotto au frais pendant 30minutes recouvert et en attendant, il faut laver votre robot !

Pour cela, mettez de l’eau chaude (pas bouillante non plus) avec un filé de liquide vaisselle dans la cuve vidée. Refermez le tout et allez dans le programme « rinçage » suivant:

lavage cook expert

Si vous avez fait la mise à jour celui-ci devrait être beaucoup plus silencieux que le moment où moi je l’ai fait ^^ Apres je vous conseille de le laisser tremper bien 20-30min car le risotto je crois que CEST LE PIRE PLAT pour nettoyer derrière car le fromage est bien collant.

laver cook expert

N’hésitez pas à dégoupiller l’élise de dessous avec le bouchon du couvercle de la cuve. (voir le schéma explicatif sur la notice) Mais malgré ça j’ai dû utiliser la brosse a dent pour me dépatouiller du fromage ! Insupportable mais tellement bon !

trace lavage cook expert

Vous voyez au fond de la cuve il reste encore des traces mais j’ai plus la force et en plus j’ai prévu d’en refaire alors flute. Ps: J’ai fait des soupes par la suie et un rougail et ce soir des lentilles pour le moment très facile à nettoyer sauf pour ce fichu risotto donc ne prenez pas peur en faite hein ^^

arancini cook expert

Ressortez ensuite votre riz du frais et préparer une assiette avec une boule de mozza coupée en nombre de boulette que vous allez faire avec le riz, un oeuf battu dans une autre assiette et de la chapelure dans une dernière. Prenez vos mains et faites de la pâte à modeler en faisant des boules de riz de la taille que vous voulez. Enfoncez ensuite un morceau de mozza en son centre et reformez la boule.

Trempez ensuite chaque boule dans l’oeuf puis dans la chapelure :

arancini cook expert

Vous avez enfin finit 🙂 Gardez les au frais et les cuire à la poele dans l’huile juste avant de servir afin de réchauffer, rendre la mozza fondante et la chapelure croustillante 🙂 Accompagnez le tout de un peu de salade et bon appétit !

Le petit mot de la fin; Aujourd’hui j’ai utilisé le Cook expert pour faire des soupes et purée, un brownie, un agneau à l’ail, des lentilles saucisses et un rougail. En fait, le tester c’est l’adopter… Clairement, j’ai gagné prés de 4 à 5 H de temps par semaine mais aussi la possibilité de manger de tout sans se soucier de la complexité ou le temps ou encore de la vaisselle pour y parvenir. Un dernier point sur, oui oui c’est vrai, j’ai réaliser une économie sur le prix de mes courses. En effet, avant j’achetais de tout en me disant si j’ai le temps je fais ça sinon ça etc… Aujourd’hui je sais que tel jour je vais faire tel plat et qu’il me faut tel ingrédient et c’est tout 🙂

En une phrase, Le Cook expert a changé ma vie !

 

Le becko 😉

misses wanderlust Justine

Un blog beauté lifestyle et voyages qui vous propose de découvrir le monde à travers les yeux d'aventurières.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

87 − 84 =