Concerts Evènements

On a testé : Le concert de maroon 5 à Nice du 29 Mai 2016

2 juin 2016
Maroon5

Bonjour à tous

Aujourd’hui je vous parle d’un événement qui a fait couler beaucoup d’encre cette  semaine: le concert de Maroon 5 qui a eu lieu dimanche dernier à Nice. Justine et moi avions réservé nos places en fosse or dés le début des ventes pour un prix de 78.50€ . On a fait le déplacement depuis Hyères jusqu’à Nice ( environ 1h30 de route ) spécialement pour le concert donc comment vous dire ? On attendait ça comme le Messi ! On vous propose donc de revivre avec nous cette journée complètement folle.

Revenons donc au point de départ.

8.00 h

Nous sommes réveillées par la grêle et la pluie. Nous avons eu du mal à nous endormir la veille car de 1 : les voisins chantaient à tu-tête    » lasciatemi cantare  » et en plus de ça Justine  a été réveillée à 2h du mat  par les gémissements  sexuels de ces mêmes voisins. Je vous passerai donc les détails… Vraiment sympa ! On déjeune et on se dit que l’attente sous  la pluie va être une belle merde !

12.00h

On décide de décoller, il fait toujours un temps à vomir.  Il nous faut 1 heure pour trouver une station essence qui a du gasoil. C’est la pénurie et donc la loose!   On arrive enfin à destination toujours sous la pluie. Sous les conseils de ma copine Laura on se gare à 30 minutes et on décide de prendre un bon vieux plan et de se débrouiller toutes seules pour trouver le chemin ( c’est à dire sans téléphone comme au bon vieux temps  haha) . On croise une femme qui nous demande  où est le stade et on sympathise. Elle décide  de nous suivre et on commence à bavarder comme si on était BFF.

misses maroon5

16.00h

On arrive enfin devant le stade. Il y a déjà pas mal de monde  au niveau de la sécurité. Moi, personne crédule que je suis je pense que c’est l’entrée du stade et qu’une fois la sécurité passée nous sommes dans le stade. Quennenie ! Il y a des centaines de barrières installées  pour faire une queue. J’aperçois les toilettes qui sont juste derrière un panneau et me dis qu’elles sont si proches de moi et en même temps si loin. En fait, il y a juste 300 personnes qui les séparent de moi.

 

 

 

 

adam18.00h

Les portes s’ouvrent enfin ! Mon dieu que c’était long ! On se hisse très rapidement jusqu’au stade dans le calme. C’est vrai que je n’ai vu personne courir et ça m’a même étonnée. Il y a déjà du monde lorsqu’on franchi  la fosse or mais on arrive tout de même a trouver des bonnes places. on est à 20 mètres. So far so good !

 

 

 

IMG_20160529_19244919.00 h

Au secours; j’ai envie d’aller aux toilettes !  C’est un véritable périple ! Je dois passer au milieu de toute la foule qui est en plus assise et je vois clairement que ça les fait chier. Mais bon, une envie pressente ça ne se contrôle pas qu’est ce que vous voulez que je vous dise ! Après avoir soulagé ma vessie dans des toilettes d’une propreté sans nom ( ceci est ironique bien entendu ), je réussi tant bien que mal à retrouver mon chemin jusqu’à Justine ( qui ne m’a pas facilité la tache en étant assise) . Justine—> « en même temps j’avais plus de jambes et si je me levais, j’aurais perdu mon centimètre carré de confort ! »

20.00 h

La première partie du concert commence. Un mec débarque sur scène et me dis que ça doit être un ingénieur du son  parce que la personne ne s’est même pas présenté. Puis, il  commence à jouer ses musiques. Mon dieu que c’était mauvais ! Et ça ne s’arrêtait plus, ça a duré un demi-siècle. Justine–> « en plus à chaque fin de musique tout le monde applaudissait pensant que c’était finit mais il reprenait de plus belle en croyant qu’il faisait fureur ! x)  »

 

 

IMG_20160529_192038

21.00h

Les ingénieurs du son préparent la scène. Il y a des bonnes musiques et je commence à m’ambiancer mais je suis au bord du gouffre là, ça fait 6 heures que j’attends j’aimerais éventuellement que le concert commence.

21h30

Le concert commence enfin et je suis comme une folle. Je fais des signes à Adam Levine qui n’a pas l’air très réceptif à mes appels mais OSEF il chante comme un dieu. La première partie du concert est timide, le leader a une bonne énergie mais il n’a pas l’air dedans. Puis son micro se casse et il décide d’en rigoler !  » mon micro s’est cassé mais on est des professionnels hein ?   » nous dit’il, ça me fait rire et je l’aime encore plus <3. #groupie . A partir de ce moment là le concert reprend son souffle et les tubes s’enchaînent ! J’ai lu pas mal d’avis super négatifs sur leur concert que je ne partage pas du tout. Les gens ont dit qu’il n’avait pas interagit avec le public. WHAT the bad word ? Il a fait danser le public à de nombreuses reprises il parlait du rythme en disant que le public de ce soir avait du rythme et il je vous assure que du point de vu d’une personne qui était dans la fosse l’ambiance était là ! Tout ça pour dire qu’à la fin du concert nous étions lessivées d’avoir chanté, dansé et crié à tout va.

 

01.00h

On rentre après 1 h 30 de route avec bien entendu le dernier album de Maroon 5 à fond les ballons !

L’avis de Justine : « Oui c’était mon premier concert de ma vie, et je voulais que ça se passe avec Adam lol ou Taylor mais bon, il a été plus rapide. Bref, j’ai beaucoup aimé l’ambiance car je pensais que c’était la débandade et que les gens me pousseraient et tout mais non c’était une foule de passionnée raisonnable. Adam chante véritablement bien, mieux qu’en vrai honnêtement ! J’ai vu des concerts filmés sur YouTube d’autres stars et on peut pas en dire autant. Pas de pléback (Laurie va me tuer en voyant mon orthographe anglaise; Playback), il a même chanté sans instrument, à cappella avec le public et clairement ça envoyait du lourd. Je suis vraiment contente d’avoir pu participer à cette première expérience mais l’attente est tellement longue que je pense que je ferais pas ça pour n’importe qui. A quand le concert de Taylor Swift ???? La suite prochainement 😉

 

You Might Also Like

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

− 1 = 6