Billet d'humeur

Amour : Comment il m’a demandé en mariage

13 avril 2017
demande mariage Norvège

Sa demande en mariage originale: Oui , j’ai dit oui !

C’est la grande nouvelle de l’année ! Je vais me marier ! Après tant d’années passées ensemble, il m’a demandé de l’épouser, enfin 🙂 Il m’a demandé en mariage d’une façon romantique, unique et magique. Je vous raconte tout !

Comme vous le savez, je suis partie 2 semaines en Norvège au mois de Mars et oui, vous vous en doutez, c’est là qu’il a fait sa demande… Il avait prévu le coup depuis plus d’un mois et c’était dit que la Norvège serait le lieu idéal pour sa demande et il a bien eu raison !

Il ne faut pas croire que c’est chose facile que de demander sa chère et tendre en mariage, il faut beaucoup réfléchir m’a-t’il alors expliqué. Il voulait choisir le bon moment et pour un homme trouver les mot c’est compliqué. Lorsqu’un homme fait sa demande, c’est qu’il vous aime profondément, qu’il veut passer sa vie avec vous et que surtout, il a compris le sens de mot mariage au delà  d’un simple contrat ou d’une banalité. Il réalise qu’il veut fonder une famille avec vous et que vous portiez son nom. C’est un grand pas dans l’esprit d’un homme, surtout comme le mien qui n’est pas franchement démonstratif habituellement.

demande mariage

C’est sur l’île de Senja en Norvège après 4h de route dans le blizzard, la neige, le beau temps et la grêle, que la magie a opéré. Nous avions (comme toujours en Norvège) un temps très changeant… Il avait voulu faire sa demande plus tôt dans notre voyage (car là c’était les deux derniers jours), lorsqu’on a vu les aurores boréales, mais il a préféré admirer le spectacle avec moi sachant que c’était quelque chose de rare à observer.

demande mariage

Bref, nous venions de faire un BBQ (les jetables) avec hamburgers et saucisses, un vrai régal dans ce froid. Nous avons une vue splendide sur la mer de Norvège avec dans le brouillard, le Groenland et sa banquise. Nous admirions le paysage inhabituel liant Montagne, Terre, Mer et Neige. Le ciel à la fois dégagé et noir (typique de Norvège), venait ajouté au paysage quelque chose d’étonnant faisant confondre au loin, large et ciel.

demande mariage

C’était juste magnifique… Nous avions rangé le BBQ et le pic-nic très rapidement car le blizzard arrivait à toute vitesse. Nous sommes rentrés dans la voiture en attendant qu’il passe (15 minutes) et nous avons décidé de rester encore un peu admirer le spectacle avant de reprendre la route pour Tromso. Nous nous sommes alors installés sur la table de pic-nic (bien déneiger avant lol) et nous avons observé l’horizon et apprécié le silence propre au pays.

A ce moment précis, nous avons vu quelque chose dans l’eau… En observant un peu mieux, nous nous sommes aperçu qu’il s’agissait d’un phoque ! Un phoque sauvage venait de passer devant nous avec ce paysage plus que magnifique ! Il était écrit que c’était particulièrement rare d’en voir ! Nous cherchions alors des yeux son groupe (car ça ne vit pas seul ces petites bêtes) mais en vain. Nous avons donc décidé de reprendre la route en regardant une dernière fois au loin pour apprécier une fois de plus ce paysage unique que nous ne reverrions peut être jamais.

demande mariage

C’est alors que je me suis retournée pour rentrer à la voiture, lui derrière moi, et que j’ai aperçu une boîte rouge avec un bague à l’intérieur… Je me suis alors tournée vers lui « C’est quoi ça mon cœur ?? » d’un air tout gêné … Il m’a alors posé la fameuse question « Veux-tu devenir ma femme? » et c’est là que évidement contre toutes attentes, j’ai répondu « OUI » en lui sautant dans les bras. Complètement surprise, je ne réalise toujours pas puisque malheureusement la bague me va trop grande et qu’il a fallu la faire faire en atelier (taille enfant) et donc je ne la porte toujours pas. Je précise qu’il l’avait commandé mais voulant faire absolument sa demande en Norvège, il a acheté le même model mais en taille dispo en magasin et faire sa demande.

Voilà, vous savez tout sur le comment ça c’est passé. Fin du moment romantique sur l’île de Senja sur une pointe de magie en plus car à 1km du lieu de la demande, nous avons retrouvé le groupe de phoques entier dans une eau turquoise. Nous avons une fois de plus partagé ce moment unique avant de reprendre la route et dire au revoir à ce lieu si magique…

phoques sauvages Norvège

Je pense que personne, je dis bien PERSONNE n’a fait sa demande là bas, devant cette vue spectaculaire. Une demande unique que je n’oublierai jamais <3

 

Le becko

misses wanderlust Justine

 

2 Commentaires

  • Reply Voyage en Norvège: Découvrir la ville de Tromso et ses environs 26 avril 2017 at 13 h 47 min

    […] la plus belle destination dont on se souviendra à jamais puisque c’est là-bas qu’il m’a demandé en mariage <3 Nous avons roulé 5h pour admirer le spectacle et faire notre BBQ Burgers devant un panorama encore […]

  • Reply Où voir des animaux en Norvège autour de Tromso ? 2 mai 2017 at 14 h 37 min

    […] l’état sauvage à Tromso en tout cas, le phoque et les otaries ! C’est quand Matthieu m’a demandé en mariage <3 Oui il a vraiment choisi un moment parfait ! C’est sur l’île de Stenja à 4h30 […]

  • Laissez un commentaire

    26 − = 23