Cuisine & Cie Lifestyle Sport & Bien être

Comment j’ai accepté de manger des légumes

11 avril 2017
manger légumes

Un corps sain : Accepter de manger des légumes

Vous êtes certainement sur cette page à la recherche de conseils pour réussir à manger ces choses qu’on dit avoir des propriétés bénéfiques pour la santé: Les légumes… Moi-même, j’avoue avoir eu beaucoup de mal à m’y faire mais j’ai réussi à en manger et je vous explique comment !

manger légumes

Il existe beaucoup de légumes sur notre belle planète, il serait dommage de ne pas tout essayer avant de dire non 😉 On a certainement dû vous le répéter toute votre enfance, « ON DIT PAS, J’AIME PAS AVANT D’AVOIR GOÛTÉ ! ». C’est vrai alors oui j’ai goûté avant de dire que j’aime pas les légumess ! Mais j’aime vraiment pas les légumes !!!!! Disons que je tolère certain d’entre eux si ils sont dissimulés, cuisinés et patati patata, j’ai donc pris un peu plus de temps pour cuisiner.

manger légumes

Déjà, réconciliez-vous avec la salade. C’est pas toujours fade, triste, pas assez consistant, etc… mais avec une belle compisition ça peut devenir votre plat préféré ! Oui oui je vous assure 😉 Choisissez une salade mixte avec des jeunes pousses, de la betteraves (j’aime pas mais on sent pas du tout dans le mélange) pour varier les textures et les goûts. En super marché, vous pourrez trouver des petits chèvres panés qui passent vraiment bien avec cette salade miammmmmmm. Un peu de vinaigre balsamique et bon appétit 🙂 Aprés vous pouvez manger un salade tomates, lardons et pain cuit avec les lardons et huile d’olive. Un régal également ! Vous pouvez vous servir de la salade pour accompagner du poulet, une escalope, de tout !

manger légumes

Les asperges, je déteste les asperge blanche, grosse là, et à l’eau je n’aime pas non plus alors j’ai tenté une autre cuisson avant de dire « stop that ». Je vous les recommande à la poêle avec de l’huile d’olive et vous les ajoutez dans vos pâtes, vos lasagne, tout partout ou simplement en omelette en ajoutant des oeufs 😉 un régal une fois de plus.

manger légumes

Je me bas continuellement avec mon lapin pour les carottes lol. Elles sont devenues mes meilleures amies ! Epuchez-les avec un économe, coupez les deux extrémités et coupez les en rondelle pour une cuisson plus rapide. Mettez les dans l’eau bouillante pour les cuire et faite en sorte de les avoir bien cuites et donc molles pour ne pas les sentir quand on les mange. Si vous les préférez plus ferme à vous de voir 🙂 Même choses que pour les asperges, on peut les ajouter partout c’est la touche légumes !

manger légumes

Les courgettes bahhhhhhhhrrr ! Oui je sais je sais, c’est pas bon !!! maiiisss lol, lavez-les, coupez les extrémités, et coupez les en tranches fines, trés fines pour leur faire revenir à la poêle avec de l’huile d’olive et qu’elle grille plus facilement. Idem je les mange seulement comme ça et seulement si elles sont grillées (sinon la texture me plait pas). Comme pour les asperges et les carottes je les ajoute dans mes sauces, mes lasagne, tout et partout. Encore un légume que l’on peut manger sans s’en rendre compte 🙂

manger légumes

Vient ensuite les tomates, aussi banales que super ! Celle-ci plus particulièrement que je mange farcies <3 Un vrai régal à moindre calorie ! Lavez-les, videz le coeur et enlever le dessus pour vous en servir de couvercle. A côté, mettez votre chair à saucisse, deux gousses d’ail coupées en tranches fines, du persil, un jaune d’oeuf, de la chapelure ou de la mie de pain trempée dans du lait, du sel, du poivre et malaxez le tout pour le farcir à l’intérieur des tomates. Posez le couvercle et répartissez vos tomates dans un plat creux pour four. Versez de la purée de tomates sur les farcies, de l’huile d’olives et saupoudrez le tout d’herbes de Provence <3 faites cuire 30min et ajoutez ensuite du papier aluminium sur le dessus pour ne pas brûlée le haut des farcies et remettez 20min. C’est prêt ! accompagnez les de riz noir, rouge ou complet et c’est farcie ! hahaha

manger fruits

Pour finir cet article, je vous encourage donc à manger ces petits légumes! Vous avez vu que vous pouvez en mettre de partout facilement sans le sentir! c’est un grand pas pour votre corps que d’incorporer ces vitamines là ! Je vous envoie aussi sur le céleri qui est le dernier légume que j’ai découvert. je le cuit dans une poêle avec de l’huile d’olive et je l’ajoute aussi partout ! C’est encore une fois discret et ça donne un côté vert 🙂 N’oubliez pas aussi de manger des fruits! Pour ma part c’est fraises l’été et deux pommes dans la journée: à 10h et 16h ! Maintenant, vous n’avez plus d’excuses !

Bon appétit !

Le becko

 

misses wanderlust Justine

You Might Also Like

1 Commentaire

  • Reply Emily 28 juillet 2017 at 2 h 47 min

    Pour ma part, je consomme beaucoup de légumes à tous les repas ! Je fais des soupes, des salades, des veloutés et même des smoothies. J’ai complètement réduit ma consommation de viande.

  • Laissez un commentaire

    + 53 = 57