Au pair en Irlande du Nord prés de Belfast : Mon expérience

Bonjour à toutes, aujourd’hui je voudrais  vous faire part de mon expérience en tant qu’au pair. J’ai fait deux séjours d’au pair. Un qui s’est très bien passé et un autre pas vraiment (voir pas du tout). Je vous ferai un article prochainement sur mon autre expérience au pair. 
Tout d’abord, je voulais vous dire que si vous hésitez à vous lancer dans cette aventure, sautez le pas! C’est une très belle opportunité pour apprendre la langue et pour se (re)découvrir… Ce séjour  m’a  vraiment appris à me débrouiller toute seule,  à prendre des initiatives et à acquérir  le sens des responsabilités. Pour approfondir  sa  connaissance de la langue, il n’y a pas mieux ! On est tous les jours au contact de l’anglais et on retient les mots beaucoup plus facilement.  Personnellement, J’avais demandé à ma famille de me corriger quand je faisais des fautes et à chaque fois ils m’expliquaient pourquoi tel mot ou tel verbe n’était pas approprié dans la phrase. 
 
Mon premier séjour était en Irlande du nord, à Ballymena prés de Belfast. J’ai passé plusieurs mois dans une famille avec trois enfants (une fille et deux garçons) de 10,13 et 16 ans. La première semaine ce n’était pas évident je dois l’avouer. Il faut s’adapter à un nouvel environnement, une nouvelle façon de communiquer etc… Ce n’est pas comme un vrai travail  car le soir quand vous avez terminé le boulot vous rentrez chez vous  et vous  mettez votre travail entre parenthèse alors qu’en tant qu’au pair il faut vivre avec «votre boulot». 
 J’ai eu énormément de chance car  je ne suis pas passé par une agence ( je trouvais ça trop cher –  de 200 à 400 euros pour un placement) et ma  famille a été vraiment adorable avec moi. Ils me considéraient comme un membre à part entière de la famille  et ils m’emmenaient partout. Dés qu’ils allaient au restaurant j’étais conviée, dés qu’ils commandaient des pizzas ou autre chose j’avais mon mot à dire (et croyez moi ce n’est pas toujours le cas (ma deuxième famille c’était l’opposé).
J ‘étais très proche de la mère  de la  famille qui  avait l’habitude de m’amener à la fac (je prenais des cours d’anglais dans une fac)  faire du shopping et visiter les environs. 
J’ai également eu un coup de coeur pour la petite que je gardais qui était super!  Un véritable rayon de soleil. On faisait presque tout ensemble et même quand j’étais off le week end on  était ensemble ^^.  Elle était très mature pour son âge. En bref,  ce n’était pas des ados difficiles.  
 
Les adieux ont été difficiles pour moi. Le jour de mon départ je m’étais dit  « surtout pas de pleurs » mais j’ai fondu en larmes 20 minutes avant l’embarquement. Ahah
 
Bien sûr il y avait des moments de déprime car ma famille et mes amis me manquaient mais la plupart du temps tout se passait très bien. 
 
Depuis mon départ on se parle souvent  via Skype et les réseaux sociaux et malgré une deuxième expérience dès plus déplorable  je ne regrette absolument pas mon choix d’être partie en tant qu’au pair. 
 
 


Petits conseils  : 


  • Le site au pair world est très bien mais faites attention aux fausses familles. Ma meilleure amie avait trouvé une famille qui semblait être idéale  jusqu’au moment ou ils ont demandé soit disant une “assurance” de 200 livres  et une garantie de contrat. Si ils vous demandent de l’argent: fuyez!
  • Communiquez de préférence par skype, voir la personne ça rassure.
  • Sachez que si vous voulez vraiment apprendre l’anglais, il ne faut pas aller à Londres, les français sont très nombreux dans la capitale anglaise.  (ma deuxième expérience d’au pair était à Londres). De plus, les écoles de langues sont hors de prix.
  • N’emportez pas beaucoup d’affaires car une fois sur place vous allez acheter  beaucoup de choses! ( j’ai eu 12 kilos en plus au retour d’Irlande)
 
Si vous avez des questions: n’hésitez pas à me contacter  
Je vous ferai un article prochainement sur la vie en Irlande (que j’ai adorée !)
 xxx
 

  

Un blog beauté lifestyle et voyages qui vous propose de découvrir le monde à travers les yeux d'aventurières.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

94 − 87 =