Canada France Royaume-Uni USA Voyages

Air bnb : ma terrible expérience et mon avis.

12 décembre 2015
Bonjour les amis! 

Étant en ce moment à Washington DC, il était pour moi inconcevable de ne pas passer quelques jours à NY. Comme notre budget était serré on a opté pour un Airbnb.

 Airbnb qu’est ce que c’est? 

C’est une façon de voyager économiquement et de faire de nouvelles rencontres  durant vos voyages. Je m’explique: ce sont des personnes qui louent leur appartement, chambre ou même seulement leur canapé pour une nuit, deux ou plus. 

Pendant mon séjour à NY j’ai pu tester Deux air bnb.

Au départ nous avions cherché des hôtels mais le prix de la nuit monte  très vite à 150 dollars pour deux personnes.  Le air bnb était donc une bonne alternative. 

Le premier était situé à Brooklyn et le prix : 38euros la nuit par personne pour un appartement. Ce qui est vraiment raisonnable pour une ville comme New York. 

 Cependant, grosse surprise en arrivant: l’appartement était vraiment.. Étrange et sale! Les draps n’avaient pas été lavés, il n’y avait  pas de chauffage et la décoration était très très très …particulière! ( comme vous pouvez le constater.) On a même trouvé de la drogue dans une boîte. Haha  

  

 

Le deuxième airbnb se trouvait dans Manhattan pour 72euros la nuit pour deux personnes et vraiment bien situé (À deux pas du métro dans union square.) 

Le proprio était très sympa et il proposait la location d’un lit dans le salon. J’ai été surprise en voyant qu’il travaillait en tant que traider… dans son salon! Ce qui nous a valu la peine de nous réveiller à ses côtés à 9 heures du matin.  

 

En résumé:   Le air BnB peut s’avérer une super expérience si vous êtes ouvert d’esprit et que vous avez dans l’idée de rajouter du forclore à votre voyage. Pour notre part, nous avons vécu des moments insolites qui feront partie de nos souvenirs les plus fun à NY. L’avantage du airbnb c’est qu’il répond à toutes les envies et vous pouvez  également dégotter un petit appartement cosy et privé qui se prête parfaitement à un voyage en amoureux. 

infos pratique:

  • Le propriétaire détermine un Check in et Check out et c’est le moment ou il donne les clefs de l’appartement. 
  • Concernant le paiement, il se fait directement sur le site airbnb par carte bleue (le site prend également un pourcentage.) 
  • Généralement le petit déjeuner n’est pas inclus.
  • Faites attention de bien regarder les commentaires. Le premier airbnb que j’ai fait n’avait pas de commentaires (  et ça ne m’étonne pas )

Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas à me les poster et si vous aussi vous avez eu des expériences insolites  dans Airbnb partagez les avec nous. 

IMG_1724

 

 

 

You Might Also Like

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

+ 20 = 26