Beauté Soins visage & corps

Acné : Comment j’ai réussi à m’en débarrasser

20 avril 2017
acné

L’acné: Comment se soigner rapidement et sans Roaccutane ?

Vous êtes victime d’acné modéré ou fort ? Je suis passée par là et je n’y suis pas restée longtemps. Comment? Je vous donne mon traitement pour vous en débarrasser et guérir 🙂

Avant toutes choses, quand est-ce que vous avez lavez vos pinceaux de maquillage pour la dernière fois? hum? c’est ce que je pensais ! Bon je la ramène pas car en 2 ans je ne l’avais moi-même jamais fait lol Je plaide coupable ! Et bien sachez que pour repartir sur de bonnes bases, il faut tous les laver ! Je l’ai fait avec du savon de Marseille pendant 10 minutes chacun.

acné teint

Ensuite adaptez votre fond de teint et vos poudre pour le visage à votre peau qui du coup est plus fragile. J’avais des fonds teints Dior, Clarins, make up for ever, etc… mais c’est finit. Je suis allée directement en pharmacie côté crème acné et j’ai trouvé le fond teint adapté. Non seulement il préserve et n’étouffe as plus votre peau, mais en plus il est ultra efficace !!! Je ne comprends pas pourquoi je n’ai pas acheté de fond teint en pharmacie avant sachant qu’en plus je l’ai eu pour 15€ alors que d’habitude je dépense une fortune chez Sephora x) … Le soir, démaquillez vous, allez vous doucher, et en sortant, passez un peu de lotion pour apaiser votre peau. Attention de bien sécher votre visage pour ce qui va suivre …
remède acné

Je vous présente, mesdames, messieurs, …………… Mon miracle à moi !! Epiduo gel ! Aussi simple qu’efficace, il m’a sauvé la vis en deux jours ! Oui vous avez bien entendu. Mon histoire, est la suivant … En janvier 2016 j’ai décidé d’arrêter la pilule, ce poison oui et d’ailleurs j’ai fait un article ICI. En décembre 2016, je ne sais pas pour quelles raisons, mon acnés est revenue … ça a commencé avec des boutons seulement pendant les règles mais en forte quantité (kystes, rougeur, etc…). Aprés ça commencé à dépasser mes règles et à s’étendre jusqu’après mes règles et finalement au mois d’Avril, j’en ai tout les jours, en grande quantité sans repos… Tout les jours un nouveau me faisait mal, chaque matin je me réveillais en me disant d’aller vite me maquiller avant que mon chéri me voit car moi-même je savais pas combien j’allais en avoir aujourd’hui. Et quand bien même j’en avais trois à camoufler le matin, un apparaissait en cours de journée et je m’en apercevais que en rentrant (honte au travail). Bref je suis allée consulter mon doc et voici ce qu’il ma prescrit. Le Epiduo, le fameux le seul, (tout de même vendu et non remboursé entre 30 et 50€ le flacon) je n’avais jamais entendu parler de cette crème et face à mon refus pour le roaccutane que je trouvais un peu tôt pour le prendre, j’ai accepté en me disant que c’était une crème qui servirait à rien sans doute. Oui car j’vais déjà ma panoplie qui d’ailleurs n’a rien pu faire pour ma peau : ICI je vous la présente (mais c’est pour de l’acné faible pour ce type de crèmes). Et le soir même j’ai bien lavé et séché ma peau, puis j’en ai appliqué sur les zones touchées par les kyste, boutons, blessure, marques etc… puis je suis partie me coucher.

acné traitement

Il m’avait aussi prescrit ça et donc je l’ai pris en rentrant mais attention !!!! Il doit être pris le soir au couché au moins 2h aprés le repas (à jeun) sinon attention à la coulante lol (j’avoue j’y suis passée du coup, je ferais pas la même erreur lol). Le lendemain, pas de nouveau bouton, tout avait séché ! Pas disparu mais pour la première fois, pas de nouveauté, et tout était en mode disparition. J’ai immédiatement hydraté ma peau car j’avais atteint des zones qui n’étaient pas coupables lol. Et voilà, j’ai renouvelé la crème sur les dernières bosses et boutons qu’il me reste… Je suis aux anges de voir que j’ai pu régler ça aussi rapidement. Je vais continuer le zinc pendant 3 mois comme prescrit (2 gélules au couché pendant 3 mois et 1 gélule pendant 3 mois par la suite pour éviter les récidives).

 

entretien acné

Pour la suite, je compte utiliser ces deux produits de chez la roche-posay en cas de récidive minime. Bref, je suis soulagée car l’été arrive et j’avais peur qu’avec le soleil ça empire et même, j’ai honte d’aller à la plage sans maquillage mais ce temps est révolu. Je continue ma précieuse crème la semaine pour éliminer tout et je verrais comment ça se passe et si ça reviens malgré le zinc qui va sans doute me protéger 🙂

Le becko

 

misses wanderlust Justine

 

You Might Also Like

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

5 + 5 =