Divers Lifestyle

Achat immobilier : Nos conseils pour devenir propriétaire

15 mai 2017
acheter propriétaire

Achat immobilier : Devenir propriétaire avec son premier bien immobilier

Ça y est, vous êtes prêt(e)s à passer le pas et vous lancer dans d’innombrables recherches, et un apprentissage totale du monde de l’immobilier… Vous voulez acheter, devenir propriétaire, avoir un toit à vous, ne plus payer de loyer, alors vous êtes dans le même cas que moi, vous faites un Achat immobilier !

devenir propritaire

Avant de vous lancer dans des recherches sur tous les sites d’annonce immobilières que vous trouverez sur l’internet du web ^^, commencez par lire des articles sur « comment reconnaître un bon appartement, une bonne maison », « identifier rapidement les travaux à prévoir dans un appartement, une maison », «  »apprendre à reconnaître l’exposition d’un bien« , « connaître les coûts pour refaire une cuisine ou une salle de bain », « qu’est ce c’est des finitions, et le temps que ça prend »… Il est important également de connaître le comportement de la courbe de l’immobilier afin de savoir quand acheter et reconnaître une inflation … Si tout ces termes ne vous parlent pas alors non, vous n’êtes pas prêt(e)s à faire votre premier Achat immobilier …

Lorsque vous êtes sûr du moment pour acheter, rendez-vous en banque pour estimer votre budget avec apport ou sans apport. Si vous voulez prendre de l’avance dans vos recherche de logement, vous pouvez prendre le RDV en banque et faire une simulation rapide sur internet afin d’avoir une petite idée du budget et commencer vos recherches et d’éventuelles visites. Attention dans votre budget de pouvoir garde au moins 300/400€ de marge pour continuer de sortir, voyager et se faire plaisir car vous allez vous engager certainement sur un prête de 15 à 25 ans et c’est pas rien ! Oui car attention, il faut compter le montant du prêt, les charges, les courses, l’essence, les sorties, l’internet, les forfaits, etc … Lorsque vous avez la réponse à toutes ses question et une idée de budget, ouvrez votre PC et en avant !

achat immobilier

Abonnez-vous à des alertes sur tous les sites que vous trouvez pour recevoir tous les nouveaux bien tous les jours. C’est avec cette technique que l’on trouve souvent la perle rare, le bon plan de l’année, l’exploit… Une fois que vous avez vu le type de bien que vous pouvez vous offrir, faites une liste des critères du plus important pour vous au moins.

Ma liste à moi était la suivante:

  • Terrasse / Jardin / Rez de jardin / Espace extérieur moyen ou grand
  • Parking privé / Garage / Place de parking nominative
  • 3 pièces minimum
  • Du RDC au 2ème étage maximum
  • Loin de la ville
  • Lumineux (exposition sud dans le salon)
  • Grand salon 15m2 minimum
  • Secteurs Cannes/Le cannet/Vallauris/Antibes/Juans-les-pins/Biot/Grasse Sud/Sophia
  • Vis-à-vis nul ou petit

Il est important de modifier cette liste au fur et à mesure des recherches et des visites pour ne pas camper sur vos positions. J’ai complètement abandonné l’idée du rez-de-jardin quand j’ai vu que dans tous les rez-de-jardin visités, il n’y avait pas de lumière… Mais l’importance d’avoir un espace extérieur conséquent est resté notre priorité vu que nous sommes dans le sud et qu’il serait dommage de ne pas pouvoir profiter du beau temps !

Lorsque vous allez visiter des biens avec une agence, regardez bien si le bien n’est pas sur des sites d’annonce entre particulier car sinon il est préférable de prendre rdv avec le propriétaire afin de na pas avoir les frais d’agence. (vous pouvez calculer les frais d’agence ici). Egalement, prévoyez des visites régulièrement pour essayer de voir un maximum de biens. Sachez que…. lorsque vous allez flashé sur un bien, se sera le bon… Vous allez le sentir, vous saurez que c’est le bon. A ce moment là, n’hésitez pas à réfléchir au travaux à faire, le coût, le temps pour les faire, etc… pour faire une offre raisonnable. Si cette offre n’est pas accepté, refaite une offre ou passez à autre chose si vous pensez que ça ne vaut pas le coup. Si votre offre est accepté, félicitations ! Mais c’est le début de la paperasse ^^ Prévoyez 3 RDV chez le notaire, des échanges par mail réguliers, des visites dans l’Achat immobilier concerné afin d’établir une liste des travaux, des mesures etc… et bien sûr des RDV avec la banque afin qu’il accepte un prêt et bloque votre bien.

En tout cas, je vous souhaite bon courage ! Je retourne à mes travaux car j’aménage samedi. pour infos, nous avons fait une proposition d’achat au mois de Janvier 🙂 (une idée du temps que prennent les choses).

Le becko

 

misses wanderlust Justine

You Might Also Like

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

74 − 64 =