Royaume-Uni Voyages

3 jours à Edimbourg : Travel Guide

8 avril 2017

Hello les amis,

Aujourd’hui sur le blog,  je vous parle de mon voyage en Ecosse. J’ai eu un vrai coup de coeur pour ce pays où j’ai toujours voulu aller depuis ma tendre enfance et c’est maintenant chose faite. Nous sommes restées 5 jours  au total avec  une journée dans les Highland au départ d’Edimbourg ( prochain article en préparation). Mais nous avons fait ce circuit en 4 jours parce que le premier jour nous avons atterri en fin de matinée.

Pour les Transports: Comme nous étions en centre ville nous avons tout fait à pied. Bon, je vous l’avoue on a beaucoup marché mais je pense que du coup on a pu  découvrir davantage chaque petit recoins de la ville. Concernant l’aéroport, juste en sortant, nous avons pris un bus airlink à 4.50 pounds et 7.50 pounds aller/retour direction le centre ville. Il y a plusieurs arrêts et le terminus se trouve  à la gare Waverly.

Hébergement : J’ai beaucoup cherché sur le net pour l’hébergement, et,  après avoir fait un  comparatif, on a décidé de prendre un airbnb car c’était clairement l’option la plus économique. ( environ 150 euros de différence pour deux ) Du coup, on a loué un logement entier tout équipé sur West Crosscauseway ( que je vous recommande by the way l’host s’appelle Mandy )

Le mois idéal pour vous rendre à Edimbourg est très certainement le mois d’aout. D’une part, le temps vous sera favorable, puis, il y le festival d’Edimbourg avec une centaine de concerts par jour. N’oubliez pas de réserver votre hébergement à l’avance car la population double durant le festival ( de 500 000 à 1 million )

 

 

Jour 1 

On a commencé notre journée par un bon café au Starbuck du coin. Ensuite, direction le Royal Mill. La rue principale,très ancienne formée de pavé, possède une  superbe cathédrale ( saint gilles ) de nombreux  musées et des magasins en pagaille. On y a passé plusieurs heures et on s’est régalées  à s’arrêter dans tous les magasins à touristes.  La rue commence au château d’Edimbourg et s’étend jusqu’au Palais d’Hollyrood.  Honnêtement on se croirait presque dans  une autre époque tellement c’est bien conservé. Faites un tour au Royal Mill Market en bas de la rue et visitez le Museum of Childhood qui est super fun.

Royal Mill

Royal Mill

Jour 2 :

On se dirige  ( sous la pluie bien évidemment ) vers  Carlton Hill,  une colline  au centre de la ville qui est classée au patrimoine mondiale. On y trouve des vestiges, et surtout un des plus beaux point de vue de la ville. Pour y accéder, il suffit de monter quelques dizaines de marches… et voilà! N’oubliez pas d’être bien couvert car ça souffle pas mal :). En repartant, on prend le temps de faire quelques emplettes à Prince street avec tous les grands magasins comme Primark, Next, Boots… Dans l’après midi on visite le Musée National d’Ecosse avec ses milliers d’artesfacts présentés dans une douzaine de galeries sur 7 étages. Par exemple on peut voir : Le monde naturel, l’histoire d’Ecosse, culture des mondes, art design et fashion. Je précise aussi qu’au dernier étage, il y a une terrasse accessible  avec une superbe vue sur tout Edimbourg. On descend ensuite vers Holyrood palace, qui est la résidence officielle de la reine quand elle séjourne en Ecosse et l’ancienne  demeure de la reine Mary : Dépaysement garanti !

Musée national d’Ecosse

Carlton Hill

Holyrood palace

Carlton Hill

Carlton Hill

Le parlement Ecossais

Le parlement Ecossais

Jour 3

 Notre troisième jour a été consacré à la visite du Château d’Edimbourg,  qui est une étape primordiale de votre voyage. L’entrée est de 16.50 £ et à l’intérieur vous trouverez  entre autre le Mémorial national d’Écosse de la guerre, les joyeux de la couronne écossaise, la Saint’ Margaret Chapel etc… En d’autres mots, c’est un must see !  Après cette jolie visite, nous sommes  descendues  sur Victoria street pour faire quelques photos de cette rue pleine de charme avec ses façades colorées puis on s’est donné du courage pour monter jusqu’au  Arthur’s Seat. (pas de photo car trop de brouillard)

chateau d'Edimbourg

Chateau d’Edimbourg

Chateau d’Edimbourg

Victoria Street

Victoria street

Night life : Si vous souhaitez aller dans un endroit un peu  branché rendez vous sur George street. pour une ambiance plus typique, direction  Grassmarket.  Enfin, pour apprendre le Ceilidh, une danse traditionnelle écossaise, je vous conseille de vous rendre sur le site du Ceiligh club ou ils listent tous les événements et concerts prévus.

 

Le prochain article sera consacré à notre journée dans les highland, restez connecté 🙂

 

You Might Also Like

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

69 − = 67